Le Volkswagen Tiguan coupé pour 2019

Date:

Volkswagen n’a jamais caché son intention de décliner son Tiguan autant que possible. Après l’Allspace, sa version XXL disposant de 7 places, il n’est donc pas étonnant de voir débarquer un modèle coupé. Il sera présenté fin 2018 et disponible en 2019.

Un design extérieur chamboulé

Bien évidemment, ce SUV coupé aura un profil bien plus sportif, ce qu’on verra dès le premier coup d’œil. Outre l’abaissement de la hauteur du toit, c’est vraiment l’arrière du véhicule qui permettra de le différencier. Ce dernier sera en effet bien plus incliné. De plus, les vitres latérales seront également plus petites. Toutes ces modifications devraient le rapprocher du design des concepts Cross Blue Coupé et Atlas Cross Sport Concept. Cependant, l’habitacle de ce Tiguan coupé ne devrait pas trop différer de celui de la version classique. Il bénéficiera lui aussi des même finitions R-Line.

Le Volkswagen Tiguan classique          Crédits photo : M 93, Wikimedia Commons

Peu de modifications mécaniques

La seule modification notable au niveau de sa mécanique devrait en effet être le changement de ses suspensions. Celles-ci seront donc plus adaptées à un véhicule qui veut mettre en avant son profil sportif. Concernant sa motorisation, c’est exactement la même que sur la version de base. Vous pourrez choisir entre des blocs essence allant de 125 à 180 chevaux alors que les moteurs diesel génèrent une puissance de 115 à 240 chevaux. En fonction des versions, il sera disponible en traction avant ou en transmission intégrale.

Sur le même sujet  VW présente son nouveau SUV hybride pour l'Europe, le Tayron, pour 45 475 euros et une autonomie de 100 kilomètres.
Le Tiguan Allspace               Source : site officiel Volkswagen

Le Tiguan coupé sera donc présenté au cours du second semestre 2018. On peut donc imaginer que le Mondial de l’Automobile, qui aura lieu du 4 au 14 octobre prochain à Paris, soit l’endroit idéal pour le faire. Il faudra sans doute attendre cet événement pour se faire une véritable idée sur ce SUV coupé. Concernant le prix, il sera vendu à partir de 28 000 euros, ce qui fait 1 500 euros de plus que la version de base.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

C’est le 4×4 bon marché par excellence et cette année, il présentera un nouveau système hybride quatre roues motrices intelligent et économique

Depuis son lancement, le Dacia Duster s’est imposé comme un SUV incontournable, offrant un excellent rapport qualité-prix et...

Recharge complète en moins de 2 minutes : MG s’offre les batteries les plus rapides au monde

MG, marque automobile du géant chinois SAIC Motors, s’associe au principal fabricant mondial de batteries, CATL, pour introduire...

Les hybrides Renault cartonnent : +45% de ventes en 2024 pendant que l’Europe recule

Alors que l’année 2024 a été marquée par un recul général des ventes dans le secteur automobile européen,...

La mythique Skyline GT-R passe à l’électrique : Les fans de Nissan sous le choc

La Nissan Skyline GT-R R32, surnommée "Godzilla" pour ses performances légendaires, est bien plus qu’une voiture. Véritable icône...