Future Lamborghini Aventador : un moteur V12 et 100 % électrique ?

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Tous les regards du monde automobile sont tournés vers la firme italienne Lamborghini pour savoir si le modèle censé remplacer la Lamborghini Aventador sera doté d’un moteur V12 atmosphérique ou d’un moteur 100 % électrique.

L’Aventador : une voiture emblématique

Le style de la Lamborghini Aventador a sans doute marqué l’industrie automobile. Cependant, ce modèle existe depuis 7 ans, pour marquer sa mi-carrière, la firme a décidé de procéder à un restylage. Étant donné que le modèle phare de la marque ne restera pas éternellement dans le catalogue, il convient de se demander quelle suite pourra avoir cette Aventador restylée une fois arrivée en fin de carrière.

Les portières papillon de la Lamborghini Aventador S coupé. Crédit photo : lamborghini

Cette réalité est à double tranchant, car le contexte actuel est à la disparition de ce genre de modèle. Pour répondre à cette question cruciale, les journalistes de MotorAuthority ont posé quelques questions à Maurizio Reggiani, le chef du développement de Lamborghini. S’exprimant quant au remplacement de l’Aventador, il a avoué que de nombreuses discussions en interne étaient en cours.

L’intérieur sublime de la Lamborghini Aventador S Coupé. Crédit photo : lamborghini

Un tournant décisif vers l’hybride ou l’électrique pour l’Aventador

Selon Maurizio Reggiani, le V12 restera dans le circuit de fabrication, il pourrait même gagner en puissance. Par contre, d’autres versions de motorisation pourraient être intégrées à l’Aventador. Il parle ainsi d’une version 100 % électrique et d’un hybride ayant un V8 biturbo. Cette réponse générale réveille des questions concernant la date et la forme de ces nouvelles versions.

La Lamborghini Aventador S Coupé dans toute sa splendeur :

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Les informations de MotorAuthority laissent penser que la remplaçante de l’Aventador pourrait allier un moteur V12 et un moteur électrique. Le dilemme restera plutôt au niveau de la masse de ce nouveau modèle. Si cette dernière augmente, le véhicule risque de perdre sa place de voiture la plus performante de la gamme. La solution se trouvera peut-être dans une aérodynamique active qui permettra à la remplaçante de l’Aventador S de fournir une puissance de 740 ch comme son prédécesseur le fait.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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