ActualitéThor Trucks dévoile une semi-remorque concurrente à la Tesla Semi

Thor Trucks dévoile une semi-remorque concurrente à la Tesla Semi

Date:

Tesla semble ne pas être le seul constructeur automobile à vouloir s’emparer du marché des semi-remorques électriques. Une start-up californienne, Thor Trucks, veut également se tailler la part du lion.

Un concurrent sérieux face à Tesla

Il y a quelques jours, Elon Musk a fait les gros titres des magazines automobiles du monde entier avec sa révolutionnaire Tesla Semi. Cette merveille électrique affiche une autonomie de 450 km en une seule charge et peut atteindre 100 km/h en 5 secondes sans remorque (20 secondes avec l’attelage).

ET-One
ET-One – Crédit photo : Thor Trucks

Face à elle, il y a désormais l’ET-One, le tout premier produit de la société Thor Trucks, une start-up californienne de 18 employés dirigée par un jeune homme de 25 ans, Dakota Semler.

ET-One / Dakota Semler
ET-One / Dakota Semler – Crédit photo : Thor Trucks

L’ET-One utilise des batteries avec des cellules LG Chem montées des deux côtés du châssis. Le camion propose une autonomie de près de 275 km en une seule charge et possède, comme la Tesla Semi, une capacité de 36 tonnes. Une variante moins chère sera proposée avec une autonomie de 90 km.

ET-One
ET-One – Crédit photo : Thor Trucks

La conception de l’ET-One est pour le moins intrigante. En effet, la semi affiche une immense calandre et une paire de phares à LED à l’avant. À l’intérieur, la disposition est plus plutôt traditionnelle, mais à la place de dizaines de boutons se trouve un groupe de jauges numériques et un grand écran central d’infodivertissement.

Lire aussi  Comment pimper l'extérieur de votre Tesla ?
ET-One
ET-One – Crédit photo : Thor Trucks

Un camion plus cher que la Tesla Semi

Les essais de l’ET-One sont toujours en cours, mais l’entreprise veut que son camion soit disponible pour les démonstrations en 2018, avant d’entrer en production en 2019.

ET-One
ET-One – Crédit photo : Thor Trucks

Les prix pour la version 90 km débuteront à environ 150 000 dollars, tandis que la version 275 km coûtera au bas mot 250 000 dollars, soit 100 000 dollars de plus que la Tesla Semi d’entrée de gamme avec une autonomie identique.

ET-One
ET-One – Crédit photo : Thor Trucks

Offrez un coffret Blu-ray à Noël !

Acheter le coffret de l’intégrale de Thor en Blu-ray sur Amazon au prix de 130,00 €

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

400 ch et 0-100 en 3,9s au prix “abordable” : cette berline fastback qui ridiculise les sportives hors de prix

La marque française Alpine, célèbre pour ses berlinettes sportives légères, passe un cap et élargit son horizon avec...

Pendant que l’Europe s’hystérise sur l’électrique, les US balancent un 4×4 de 272 ch à l’ancienne

Pendant que la plupart des constructeurs cherchent à électrifier massivement leurs gammes, Jeep fait un pas de côté...

Japonais conçu en Espagne au prix chinois : le SUV compact hybride qui cumule tous les paradoxes gagnants

Difficile d’évoquer le segment des SUV compacts sans parler du Nissan Qashqai. Depuis son lancement, il s’est imposé...

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...