Accueil Actualité Quel est le point commun entre Tesla et Budweiser ?

Quel est le point commun entre Tesla et Budweiser ?

242
PARTAGER

Quel est le point commun entre le constructeur de véhicules électriques Tesla, qui ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines, et le brasseur Budweiser ? Réponse : 40 semi-remorques électrifiées.

40 Tesla Semi commandées par Budweiser pour réduire son empreinte carbone

Le brasseur Budweiser Anheuser-Busch veut que son processus de livraison de bière devienne plus écologique. En ce sens, la société vient d’annoncer qu’elle venait de commander 40 Tesla Semi. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a laissé entendre que les camions seraient vendus entre 150 000 et 200 000 dollars l’unité.

Tesla Semi
Tesla Semi – Crédit photo : CarBuzz

Cette commande s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Budweiser pour réduire son empreinte carbone de 30 % d’ici 2025. La société a indiqué que cet objectif équivaudrait à 500 000 de ses véhicules en moins en circulation dans le monde.

Tesla Semi
Tesla Semi – Crédit photo : CarBuzz

James Sembrot, directeur logistique du brasseur, a déclaré que la société recherchait en permanence de nouveaux moyens de rendre sa chaîne d’approvisionnement plus efficace, innovante et durable.

Tesla Semi
Tesla Semi – Crédit photo : CarBuzz

Il a ajouté que cette commande était la plus importante jamais réalisée à ce jour, et que cet investissement dans les Tesla Semi aiderait la société à atteindre ses objectifs de réduction d’empreinte carbone tout en améliorant la sécurité routière.

Tesla Semi
Tesla Semi – Crédit photo : CarBuzz

1 230 Tesla Semi déjà réservées

La Tesla Semi est particulièrement attrayante pour les transporteurs, notamment sur les parcours longue distance.

Tesla Semi
Tesla Semi – Crédit photo : CarBuzz

Tesla a déjà indiqué 2019 comme date de production pour la Tesla Semi et aurait déjà enregistré, selon les rumeurs, 1 230 commandes. Si cela s’avérait effectivement vrai, Tesla serait assis actuellement sur un pactole de 24,6 millions de dollars d’acomptes pour réservation. À l’origine, le dépôt était de 5 000 dollars par camion, mais c’est aujourd’hui 20 000 dollars pour une réservation de base et 200 000 dollars pour le modèle « Founders Series ».

Tesla Semi
Tesla Semi – Crédit photo : CarBuzz

Noël est toujours l’occasion d’offrir de bons livres !

Acheter le livre Elon Musk : Tesla, Paypal, SpaceX, l’entrepreneur qui va changer le monde (2017) sur Amazon au prix de 24,90 €

Source :

CarBuzz