Quel est le point commun entre le constructeur de véhicules électriques Tesla, qui ne cesse de faire parler de lui ces dernières semaines, et le brasseur Budweiser ? Réponse : 40 semi-remorques électrifiées.
40 Tesla Semi commandées par Budweiser pour réduire son empreinte carbone
Le brasseur Budweiser Anheuser-Busch veut que son processus de livraison de bière devienne plus écologique. En ce sens, la société vient d’annoncer qu’elle venait de commander 40 Tesla Semi. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a laissé entendre que les camions seraient vendus entre 150 000 et 200 000 dollars l’unité.
Cette commande s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Budweiser pour réduire son empreinte carbone de 30 % d’ici 2025. La société a indiqué que cet objectif équivaudrait à 500 000 de ses véhicules en moins en circulation dans le monde.
James Sembrot, directeur logistique du brasseur, a déclaré que la société recherchait en permanence de nouveaux moyens de rendre sa chaîne d’approvisionnement plus efficace, innovante et durable.
Il a ajouté que cette commande était la plus importante jamais réalisée à ce jour, et que cet investissement dans les Tesla Semi aiderait la société à atteindre ses objectifs de réduction d’empreinte carbone tout en améliorant la sécurité routière.
1 230 Tesla Semi déjà réservées
La Tesla Semi est particulièrement attrayante pour les transporteurs, notamment sur les parcours longue distance.
Tesla a déjà indiqué 2019 comme date de production pour la Tesla Semi et aurait déjà enregistré, selon les rumeurs, 1 230 commandes. Si cela s’avérait effectivement vrai, Tesla serait assis actuellement sur un pactole de 24,6 millions de dollars d’acomptes pour réservation. À l’origine, le dépôt était de 5 000 dollars par camion, mais c’est aujourd’hui 20 000 dollars pour une réservation de base et 200 000 dollars pour le modèle « Founders Series ».
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