Accueil Actualité La Toyota GR Super Sport Concept dérivée de la TS050 Hybrid

La Toyota GR Super Sport Concept dérivée de la TS050 Hybrid

213
PARTAGER
Crédit photo : toyotagazooracing

La marque Toyota fait encore parler d’elle en présentant un concept-car sportif inspiré de la TS050 Hybrid d’endurance. Un magnifique bijou de technologie à découvrir au Tokyo Auto Salon en janvier prochain. Le constructeur japonais frappe fort et innove avec cette voiture très sportive.

Un concept-car sportif

Tout comme de nombreux fabricants le font chaque année, Toyota a choisi de présenter son nouveau concept-car lors d’un salon automobile. La marque compte saisir cette occasion pour faire rêver les aficionados de voitures sportives. L’annonce de ce concept-car sportif inspiré par la TS050 Hybrid d’endurance fait déjà grand bruit.

Crédit photo : toyotagazooracing

Présentée au prochain Tokyo Auto Salon en janvier, elle fera figure d’icône face aux autres innovations technologiques. En effet, ce salon est un terrain adéquat pour les créations originales et les préparateurs japonais qui présentent des concepts-cars axés sur la sportivité. Toyota pourra ainsi faire admirer sa GR Super Sport Concept, une magnifique voiture présentée en avant-première par une photo.

Une technologie de pointe signée Gazoo Racing

Cette voiture a été développée par Gazoo Racing. Il s’agit de la branche « compétition » de la Toyota. Cette dernière développe des sportives routières parmi lesquelles ce coupé. La marque a transformé ce prototype pour qu’il passe du WEC (World Endurance Championship) à la route. Il reste cependant des liens caractéristiques avec la TS050 Hybrid.

Crédit photo : toyotagazooracing

Cela est visible au niveau de la structure externe avec la présence d’un aileron longitudinal et d’un aileron transversal. Le cockpit arrondi complète ce design effilé avec une propulsion assurée par un central arrière. Le moteur devrait avoir un mécanisme électrique, une bonne nouvelle pour l’environnement. La Toyota GR Super Sport Concept sera parfaite pour les amoureux de la nature et les fous du volant. Une expérience à vivre absolument, encore un peu de patience !

Source :

Motor1