Voiture électriqueLa voiture électrique la plus vendue est… chinoise

La voiture électrique la plus vendue est… chinoise

Date:

La BAIC EC180 vous connaissez ? Cela ne vous dit peut-être rien mais c’est la voiture électrique la plus vendue au monde et elle est chinoise. Contre toute attente, la citadine chinoise a réussi l’exploit de se placer en tête de vente, passant ainsi devant Nissan Leaf et Tesla.

La voiture électrique, un marché en plein essor en Chine

Le marché de l’automobile électrique doit désormais compter avec la Chine. Cette dernière a en effet damné le pion aux champions tels que Nissan, Tesla ou encore Renault Zoe. C’est le très sérieux Jato, spécialiste des statistiques de l’automobile qui a confirmé cette première place.

Ses 37 900 exemplaires vendus ont été uniquement écoulés en Chine, cette dernière profitant ainsi de son boom économique, de la campagne de plus en plus menée sur son territoire visant à réduire la pollution et du très grand nombre de sa population. Le gouvernement chinois prend très au sérieux la possibilité d’arrêté le diesel, emboîtant le pas à la France et au Royaume-Uni qui ont pour ambition de passer au tout électrique d’ici 2040.

Crédits photo Noticias de Autos – Autocosmos

Parce que la Chine contrôle à elle seule près de 30% du marché de l’automobile, l’annonce de son gouvernement de réduire les voitures polluants a affolé les marchés et doper le prix des actions des sociétés de véhicules électriques.

Lire aussi  Plus de 60 000 réservations pour ce nouveau tout-terrain légendaire sans même connaître son prix

Le tout électrique, un rêve encore lointain

Malgré l’augmentation de la vente des véhicules électriques, il y a quand même lieu de dire qu’en Chine, au moins 40% des véhicules sont encore polluants. De même, la voiture électrique reste encore très chère.

Quoi qu’il en soit, le marché des voitures respectueuses de l’environnement devra désormais compter la Chine parmi ses gros vendeurs. Elle a en effet 5 voitures dans le top 10 des voitures électriques les plus vendus et la voiture électrique la plus rapide au monde est…encore chinoise. Il s’agit de la Nio EP9 qui parcourt 200 km/h en 7,1 secondes !

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....