Ford travaille sur une refonte de la Focus dont un prototype vient d’être repéré sur le circuit de Nürburgring. Ce prototype reçoit une carrosserie ST Wagon (break).
Un modèle Ford Focus ST Wagon
Sur cette vidéo d’Automotive Mike, on peut apercevoir la nouvelle Ford Focus 2019 avec une carrosserie ST Wagon (break). Ce prototype est très bas et le son du moteur diesel diffère de celui qui est censé produire 190 chevaux. A priori, il pourrait s’agir d’un modèle diesel de 2.0 litres, à en juger par les tuyaux d’échappement jumeaux.
Mais le constructeur américain n’est pas clair sur ce qu’il prévoit comme motorisation. Toutefois, il est presque certain que toutes les unités moteur seront turbocompressées. Les fans de performance peuvent donc s’attendre à de nouvelles versions du ST Wagon et ST Diesel Wagon.
Certaines sources ont suggéré que la Ford Focus ST 2019 abandonnera son actuel moteur à essence de 2.0 litres au profit d’un plus petit moteur de 1,5 litre, capable de développer néanmoins 275 chevaux.
Des courbes redessinées
Sa ligne de toit en pente laisse présager d’un modèle plutôt sexy pour un break. Par ailleurs, le design de ses feux ressemble assez à celui des Volvo actuelles. Certaines autres différences de conception peuvent être repérées sur la partie avant, qui semble être plus sportive, en plus d’un aileron de toit.

Grâce aux modifications observées il y a quelques semaines, on sait que cette Ford Focus ST Wagon redessinée devrait être plus longue et plus large que la génération actuelle, ce qui devrait permettre davantage d’espace pour les passagers arrière et le coffre.
Cette quatrième génération de Ford Focus en version ST Wagon devra faire face à la concurrence de plusieurs breaks compacts, dont l’Opel Astra Sports Tourer et la Mercedes-Benz CLA Shooting Brake.
Ajouter un commentaire