Hennessey, le constructeur automobile américain, vient de présenter officiellement la Venom F5, la voiture la plus rapide au monde. À côté de ses 482 km/h de vitesse maximale, la dernière Bugatti Chiron (420 km/h) fait pâle figure.
La Hennessey Venom F5 plus rapide que la Bugatti Chiron
Le nouveau V8 biturbo de la Venom F5, couplé à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports et à embrayage unique, devrait transmettre plus de 1 600 chevaux au train arrière. En outre, la Venom F5 affiche seulement un poids à vide de 1 338 kg. Ce combo de puissance et de légèreté devrait propulser la Venom F5 de 0 à 300 km/h en moins de 10 secondes.

Moins de 30 secondes est aussi le temps qu’il faut à ce missile pour atteindre 0 à 400 km/h et le retour à l’arrêt, Sa vitesse maximale devrait dépasser les 482 km/h. Ces performances extravagantes sont le résultat de la conception par l’équipe de Hennessey Special Vehicles d’un tout nouveau châssis en fibre de carbone.
Dans l’ensemble, les chiffres proposés par la Venom F5 sont tout bonnement exceptionnels. Son temps de 0 à 400 km/h en moins de 30 secondes bat non seulement le record établi par la Bugatti Chiron (42 secondes), mais rend également cette tornade mécanique plus rapide que la Koenigsegg Agera RS de 6 secondes.

Vous vous demandez certainement le prix à débourser pour pouvoir conduire la voiture de production la plus rapide au monde ? Eh bien pas moins de 1,6 million de dollars. En outre, le constructeur américain prévoit de produire seulement 24 exemplaires, ce qui rendra cette nouvelle Venom F5 d’autant plus précieuse à long terme.
Ajouter un commentaire