ActualitéConceptMission E : Porsche et Audi prépare une voiture 100% électrique

Mission E : Porsche et Audi prépare une voiture 100% électrique

Date:

La voiture électrique a été jusque-là un secteur dominé par Tesla. Mais depuis quelques temps, les fabricants historiques de voitures sportives de luxe commencent à se faire un nom dans ce domaine. Porsche a commencé la transition avec la berline Porsche Mission E. Actuellement, Porsche et Audi collabore sur des nouvelles technologies d’électrification, de numérisation et de conduite autonome.

Une stratégie économique de conception

Ce n’est pas la première fois que les marques du groupe Volkswagen travaillent ensemble pour le partage d’éléments techniques. En effet, au début des années 2000, les grands SUV Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg et Audi Q7 ont été le fruit d’une collaboration étroite entre les trois marques. Les patrons respectifs de Porsche et d’Audi ont exprimé leur volonté de collaborer encore plus étroitement. Le but est de développer les solutions pour l’avenir de façon plus efficace. L’électrification et la numérisation sont au programme. Ils ont l’intention de perfectionne la mobilité du futur et a trouvé dans l’échange d’expertise le meilleur moyen d’y arriver. Grâce à cela, il y aura une réduction considérable du coût de développement de la voiture. D’autant plus que les deux maisons partagent déjà de nombreuses valeurs, comme la recherche des meilleures solutions et de meilleures offres pour les clients.

Mission E, la première berline 100% électrique

C’est donc la Berline Mission E de Porsche qui profitera en premier des fruits de cette collaboration. Toutefois les deux marques conserveront leurs spécificités. Le véhicule sera entièrement électrique avec deux moteurs électriques. Il sera doté de quatre sièges et deux compartiments à bagages. La recharge de la batterie se fait par induction avec une recharge ultra rapide de 15 minutes soit 500km d’autonomie. 4 minutes de chargement vont permettre de réaliser environ 100 km avec une puissance qui peut dépasser les 600 CV. Le véhicule va notamment réduire les émissions de CO2 tout en gardant les performances et le dynamisme.  Actuellement en état de concept car, la berline Mission E devrait arriver dans nos rues dès 2020.

Lire aussi  Toyota accélère dans l'électrique : 15 modèles et 1 million d'unités prévus d'ici 2027
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Un nouveau géant du 4×4 défie le Range Rover avec des capacités extrêmes et un tarif nettement plus accessible

Lancée en 2021 pour rivaliser avec les SUV premium de grande taille, la famille Wagoneer de Jeep a...

Pourquoi on fantasme sur les chinoises : ce 4×4 capable de franchir 1,5 km de rivière répond à tout

La scène paraît sortie d’un film d’action : un énorme SUV surgit des berges, s’immerge dans un fleuve,...

Plus de 450 km d’autonomie et design SUV coupé : Toyota débarque avec ce nouveau modèle électrique pour écraser Tesla

Et si Toyota tenait enfin son arme anti-Tesla ? Après une entrée prudente sur le marché électrique avec...

Fabriqué en Espagne, garanti 7 ans et équipement complet : ce SUV bon marché pulvérise toute concurrence en rapport qualité-prix

Derrière son nom encore inconnu du grand public, le S700 cache une architecture technique éprouvée, partagée avec des...