T-Roc : le nouveau SUV 2018 de Volkswagen

Date:

Le T-Roc est l’un des plus importants des nouveaux modèles Volkswagen. Il vient d’être ouvert à la commande il y a tout juste quelques jours. Même si la Golf demeure le pilier de la gamme, ce SUV de même gabarit risque bien d’améliorer les ventes de la marque.

Un dynamisme qui n’est pas sans rappeler celui d’une Golf

Le corps du T-Roc est relativement bas pour un SUV multisegment, présentant une garde au sol légèrement plus élevée que celle d’une Golf. En revanche, ses sièges sont presque 8 cm plus haut, ce qui montre clairement que l’attrait réside dans la position dominante dans la circulation, avec une ligne de vue dégagée au-dessus des véhicules ordinaires.

Toutefois, il se conduit presque comme une Golf. Les moteurs disponibles, 3 essence et 3 diesel, sont souples et réactifs. Le moteur diesel turbocompressé de 2,0 litres de 150 chevaux est extrêmement efficace. Le moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres de 190 chevaux est tout aussi rapide.

Volkswagen T-Roc 2018
Crédit photo : Volkswagen

Ces deux moteurs sont couplés à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports qui fonctionnent comme on s’attend d’une VW. La transmission intégrale 4Motion est de série sur ces modèles, bien que les versions de plus faible puissance soient équipées d’une traction avant.

Sur le même sujet  KIA dévoile son arme fatale en Corée : Le nouveau Sportage 2025 passe à l'offensive

Un intérieur agréable, coloré et créatif

Le T-Roc innove dans l’univers VW en proposant une gamme de couleurs contrastées, notamment pour l’intérieur. Elle se présente avec une pléthore de textures créatives et de combinaisons de couleurs. Tout est de bon goût et séduira un grand nombre de futurs propriétaires, même les plus excentriques.

La qualité matérielle, domaine dans lequel VW est une référence depuis les années 1990, est irréprochable. L’intérieur offre une habitabilité et un niveau de confort très acceptables.

Volkswagen T-Roc 2018
Crédit photo : Volkswagen
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’alternative familiale abordable : sept places et 347 CV, assemblée en Espagne et 15 000 € d’économie face à VW

Le nom d’Ebro évoque une époque révolue de l’industrie automobile espagnole, celle des camions, des utilitaires robustes et...

La révolution Geely-Renault : transformer votre électrique en hybride devient possible

C’est une alliance qui pourrait profondément influencer l’équilibre technologique de l’industrie automobile mondiale. Renault Group et le constructeur...

L’aubaine familiale : le SUV 7 places tout-terrain au prix imbattable et au coffre XXL

Autrefois connu sous le nom de SsangYong Rexton, ce grand SUV revient en 2025 sous l’identité KGM Rexton,...

Mazda redéfinit le SUV premium : 160 km d’autonomie électrique dans un écrin de raffinement

Mazda s’apprête à faire un retour remarqué dans le monde des grandes routières. Avec la EZ-60, la marque...