ActualitéUne Dacia électrique confirmée

Une Dacia électrique confirmée

Date:

Annoncé depuis quelques temps, une voiture Dacia électrique est prévue pour être conçue. Suite à la réussite de la marque roumaine et la forte demande en motorisation verte, le constructeur a décidé de répondre aux exigences des clients en ce qui concerne la diversité de son catalogue.

Nouvelle tendance générale et maintien d’une identité

Ainsi donc, la société Dacia a annoncé son intention de fabriquer, dans un avenir proche, des voitures roulant aux carburants alternatifs plus propres et plus économiques. Ce qui nous confirme donc que Dacia prépare déjà la commercialisation de voitures 100% électriques ou hybrides avec des prix très intéressants comme à l’accoutumé. Vu que la France s’est récemment engagée dans un mouvement pour éradiquer les véhicules fonctionnant aux carburants traditionnels, cette décision vient à point.

Selon Hakim Boutehra, CEO de Renault Commercial Roumanie, Dacia n’est pas en reste en ce qu’il s’agit de cette grande transformation. Dacia dispose de plans en rapport à cela et, d’ici 2040, le constructeur espère mettre à disposition de ses clients une gamme tout en électrique. Le CEO de Renault Commercial Roumanie a déclaré que dans cette démarche, la marque tient tout de même à garder son ADN, c’est-à-dire, Dacia en tant que voiture adorable.  Il a également fait part de la grande tendance dans l’industrie automobile comme la connectivité et l’autonomie.

Lire aussi  Le roi des SUV garde sa couronne : coffre XXL et labels ECO et Zéro : la combinaison gagnante qui écrase toute la concurrence

La voiture électrique, le marché du futur

Même si le marché de l’électrique n’est pas encore assez développé en Roumanie, car représentant seulement 1% des ventes, il est certain que la vente des véhicules électriques va augmenter au fil des années. D’ailleurs, durant les quatre premiers mois de cette année, la vente de voitures électriques s’est multipliée par trois par rapport à l’année dernière à la même période. Et Renault, propriétaire de Dacia est confiant. C’est en effet un précurseur de la voiture à batterie depuis son premier modèle en 2011. Même si les voitures électriques ne représentent qu’une petite part du marché, les ventes augmentent. La preuve, Renault Zoé à batterie s’est vendu 17 000 unités cette année, beaucoup plus que l’an dernier.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....