ActualitéAudi e-tron : sa présentation repoussée

Audi e-tron : sa présentation repoussée

Date:

La présentation de l’Audi e-tron, dérivée du concept e-tron Quattro devait avoir lieu le 30 août prochain. Cependant, cette date a changé et elle sera donc officiellement dévoilée le 17 septembre 2018 à San Francisco, en Californie. Vous pouvez en apprendre un peu plus sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous :

The first all-electric Audi - REVIEW Audi e-tron Interior & driving impression - Autogefühl

Les raisons de ce report

Alors qu’elle était prévue le 30 août, la présentation de l’Audi e-tron avait d’abord été reportée à une date indéfinie avant d’être fixée au 17 septembre. Cependant, contrairement à ce qu’on a l’habitude de voir, ce report ne se justifie pas par un problème technique ou de développement. Il fait en effet suite aux problèmes de Rupert Stadler, son PDG, mis en garde à vue en raison de son implication dans le scandale du Dieselgate. En outre, veuillez noter que le lieu de cette présentation n’a pas été choisi au hasard. La Californie est en effet l’État américain dans lequel les voitures électriques remportent le plus de succès.

L’Audi e-tron Quattro                Source : site officiel Audi

Sa commercialisation ne se fera pas trop attendre

Si les clients américains du constructeur allemand pourront réserver l’Audi e-tron dès le 17 septembre, le jour de sa présentation officielle, ils devront tout de même effectuer un paiement de 1 000 dollars (859 euros). En France, il est déjà possible de la précommander, mais il faudra alors s’acquitter d’une somme de 2 000 euros.

Lire aussi  Ce moteur chinois pour voitures électriques et hybrides bat plusieurs records d'efficacité, de puissance et de performance.
Un véhicule révolutionnaire.         Source : site officiel Audi

Le constructeur allemand a également confirmé que l’Audi e-tron était prévue pour transporter jusqu’à cinq personnes et que son gabarit était situé entre ceux du Q5 et du Q7. En outre, il s’agira du premier véhicule de série sur lequel les rétroviseurs extérieurs sont remplacés par des rétro-caméras, qui seront bien plus efficaces. La production de ce modèle démarrera fin 2018 à Bruxelles, en Belgique, alors que la fabrication de ses moteurs électriques, qui a lieu à Györ, en Hongrie, vient tout juste de débuter.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Fiabilité extrême : une marque écrase le classement des voitures indestructibles capables de franchir le cap des 400 000 kilomètres

Le verdict est sans appel : neuf des dix véhicules les plus endurants sont japonais, et plus précisément...

Nouvelle taxe automobile 2026 liée aux tensions géopolitiques : les prix des voitures neuves menacés d’une hausse générale

À l’origine de cette secousse à venir, une décision politique majeure : la Commission européenne prévoit de relever...

Ce SUV coupé métamorphosé pour 2026 promet un rapport qualité-prix imbattable : transformation radicale et tarif agressif au programme

Dix-sept ans après sa première présentation, la Nissan Leaf change radicalement de visage. Fini le format monocorps discret...

Hyundai prépare sa réponse au Mercedes Classe G : un baroudeur coréen aux ambitions tout-terrain radicales en approche

C’est un territoire réservé à une élite automobile : celui des tout-terrain de luxe, à la fois robustes,...