Spyshots : l’Audi E-Tron Quattro se dévoile peu à peu

Date:

Depuis qu’Audi a confirmé la production de l’E-Tron Quattro, les ingénieurs de la marque allemande n’ont pas manqué d’ardeur à la tâche. Un photographe a d’ailleurs réussi à prendre quelques clichés du prochain SUV électrique d’Audi, nous donnant ainsi un meilleur aperçu du véhicule.

Un meilleur aperçu général, mais peu de détails

Le prototype photographié ne semble pas embarquer de capteurs ou de gadgets fixés à l’extérieur, contrairement à ce nous avions déjà pu observer sur un précédent prototype au Nürburgring. Cela pourrait signifier que l’E-Tron Quattro se rapproche probablement d’une première mondiale.

Audi E-Tron Quattro
Audi E-Tron Quattro – Crédit photo : Motor1

Le reste du véhicule demeure pratiquement inchangé. Le prototype conserve toujours un lourd camouflage afin de dissimuler la majorité des détails. On peut néanmoins apercevoir une grille de calandre assez large, permettant de refroidir efficacement la batterie et les moteurs.

Audi E-Tron Quattro
Audi E-Tron Quattro – Crédit photo : Motor1

Il y a également de petites prises d’air latérales pour aider à améliorer le flux d’air. Les garnitures noires extérieures courent sur toute la longueur de l’E-Tron Quattro, lui donnant un aspect particulièrement robuste.

Audi E-Tron Quattro
Audi E-Tron Quattro – Crédit photo : Motor1

Quant à l’arrière, il est trop camouflé pour observer les détails. Cependant, il offre une apparence assez similaire à celui de l’Audi Q5. Nous ne savons toujours pas si l’Audi E-Tron Quattro conservera le design des feux arrière comme présenté sur le concept.

Audi E-Tron Quattro
Audi E-Tron Quattro – Crédit photo : Motor1

Une entrée en production prévue pour 2018

Aucun détail technique n’a été spécifié concernant la production de l’Audi E-Tron Quattro. Sous sa forme conceptuelle, il proposait 435 chevaux, avec une fonction overboost augmentant la puissance à 503 chevaux à l’aide de 3 moteurs électriques. Le concept était donné pour atteindre une vitesse maximale de 203 km/h et une autonomie de 500 km.

Sur le même sujet  La Honda Civic 2025, la voiture compacte dévoile des améliorations aussi discrètes que presque imperceptibles au Japon, et bientôt en Europe
Audi E-Tron Quattro
Audi E-Tron Quattro – Crédit photo : Motor1

Une poignée d’Audi E-Tron est en préparation, le Quattro étant suivi par une version Sportback et éventuellement par une berline. Mais tout démarrera avec le Quattro, dont la production est prévue dans quelques mois.

Bientôt Noël. Offrez un livre sur Audi !

Acheter le livre Audi, les Anneaux du Mans (2017) de Carole Capitaine sur Amazon au prix de 45,00 €

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’alternative familiale abordable : sept places et 347 CV, assemblée en Espagne et 15 000 € d’économie face à VW

Le nom d’Ebro évoque une époque révolue de l’industrie automobile espagnole, celle des camions, des utilitaires robustes et...

La révolution Geely-Renault : transformer votre électrique en hybride devient possible

C’est une alliance qui pourrait profondément influencer l’équilibre technologique de l’industrie automobile mondiale. Renault Group et le constructeur...

L’aubaine familiale : le SUV 7 places tout-terrain au prix imbattable et au coffre XXL

Autrefois connu sous le nom de SsangYong Rexton, ce grand SUV revient en 2025 sous l’identité KGM Rexton,...

Mazda redéfinit le SUV premium : 160 km d’autonomie électrique dans un écrin de raffinement

Mazda s’apprête à faire un retour remarqué dans le monde des grandes routières. Avec la EZ-60, la marque...