Depuis qu’Audi a confirmé la production de l’E-Tron Quattro, les ingénieurs de la marque allemande n’ont pas manqué d’ardeur à la tâche. Un photographe a d’ailleurs réussi à prendre quelques clichés du prochain SUV électrique d’Audi, nous donnant ainsi un meilleur aperçu du véhicule.
Un meilleur aperçu général, mais peu de détails
Le prototype photographié ne semble pas embarquer de capteurs ou de gadgets fixés à l’extérieur, contrairement à ce nous avions déjà pu observer sur un précédent prototype au Nürburgring. Cela pourrait signifier que l’E-Tron Quattro se rapproche probablement d’une première mondiale.
Le reste du véhicule demeure pratiquement inchangé. Le prototype conserve toujours un lourd camouflage afin de dissimuler la majorité des détails. On peut néanmoins apercevoir une grille de calandre assez large, permettant de refroidir efficacement la batterie et les moteurs.
Il y a également de petites prises d’air latérales pour aider à améliorer le flux d’air. Les garnitures noires extérieures courent sur toute la longueur de l’E-Tron Quattro, lui donnant un aspect particulièrement robuste.
Quant à l’arrière, il est trop camouflé pour observer les détails. Cependant, il offre une apparence assez similaire à celui de l’Audi Q5. Nous ne savons toujours pas si l’Audi E-Tron Quattro conservera le design des feux arrière comme présenté sur le concept.
Une entrée en production prévue pour 2018
Aucun détail technique n’a été spécifié concernant la production de l’Audi E-Tron Quattro. Sous sa forme conceptuelle, il proposait 435 chevaux, avec une fonction overboost augmentant la puissance à 503 chevaux à l’aide de 3 moteurs électriques. Le concept était donné pour atteindre une vitesse maximale de 203 km/h et une autonomie de 500 km.
Une poignée d’Audi E-Tron est en préparation, le Quattro étant suivi par une version Sportback et éventuellement par une berline. Mais tout démarrera avec le Quattro, dont la production est prévue dans quelques mois.
Bientôt Noël. Offrez un livre sur Audi !