ActualitéLes caractéristiques du Suzuki Jimny

Les caractéristiques du Suzuki Jimny

Date:

Alors qu’il s’annonce comme l’une des vedettes du prochain Mondial de l’Automobile, les caractéristiques du Suzuki Jimny ont été dévoilées. Mais avant toute chose, vous pouvez en apprendre plus sur ce modèle en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un 4×4 citadin

Cette nouvelle génération du Susuki Jimny est en effet un 4×4 spécialement conçu pour évoluer en milieu urbain. En France, il ne sera distribué qu’avec un moteur essence 1,5 litre qui délivrera une puissance de 102 chevaux pour un couple de 130 Nm. Malgré son poids de 1,1 tonne, ce qui est assez léger pour un véhicule de ce type, il ne faut donc pas s’attendre à une puissance hors norme. Pour preuve, sa vitesse maximale sera de 145 km/h. En outre, vous pourrez choisir entre des boîtes manuelle et automatique, disposant respectivement de 5 et de 4 rapports. Enfin, elle profitera de la transmission intégrale Allgrip dès sa version de série.

Le Suzuki Jimny          Source : site officiel Suzuki

Disposant d’un profil de baroudeur assez rustique, Suzuki a fait le choix de ne pas proposer d’options telles que l’hybridation légère ou deux roues motrices. Il reste donc assez fidèle aux versions précédentes. C’est assez logiquement qu’on retrouve un véhicule assez polluant qui entraînera un malus relativement important.

Lire aussi  Essai de la Volkswagen Golf 50e anniversaire 150 ch : une célébration équilibrée

Un profil assez compact

Le Suzuki Jimny pourrait presque faire office de 4×4 de poche, tant ses dimensions sont inférieures à celles qu’on retrouve habituellement pour ce type de véhicule. Sa longueur n’est en effet que de 3,65 mètres, ce qui contraste avec sa hauteur relativement importante de 1,72 mètre. Ce gabarit lui permet cependant de bénéficier d’excellents angles d’attaque et de fuite. Son coffre dispose d’une capacité de 377 litres.

L’habitacle de la Suzuki Jimny.           Source : site officiel Suzuki

En outre, l’équipement a été remis au goût du jour. Vous trouverez notamment un écran tactile de 7 pouces alors que vous pourrez profiter d’options telles que le freinage d’urgence automatique et des systèmes d’alerte de franchissement de ligne et de reconnaissance des panneaux.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

100 ans de Phantom : Rolls-Royce sort l’or massif pour célébrer un siècle d’opulence automobile

Depuis 1925, le nom Phantom symbolise ce que l’automobile peut atteindre de plus noble. Une voiture conçue d’abord...

Alfa Romeo prolonge Giulia et Stelvio jusqu’en 2027 : acharnement thérapeutique ou vraie bonne idée ?

Alfa Romeo prend son temps. Alors que l’industrie accélère vers l’électrification, la marque milanaise préfère retarder l’arrivée des...

Les photos arrivent et c’est du lourd : le rival japonais du Land Cruiser revient pour reprendre son trône

En France, le nom Pajero évoque l’âge d’or du tout-terrain. Lancé dans les années 1980, le modèle s’est...

Toyota lance son 4×4 électrique “pro-famille” : l’arme anti-Enyaq, EV5 et Scénic qui veut sauver les parents

Prévu pour mars 2026, le nouveau Toyota C-HR+ Electric se veut bien plus qu’une simple version branchée du...