ActualitéSpyshots : une probable Ferrari 488 GTO photographiée avant son lancement

Spyshots : une probable Ferrari 488 GTO photographiée avant son lancement

Date:

Après la Ferrari 488 GTB, c’est au tour du prototype d’une probable 488 GTO d’être photographié dans un endroit secret à l’intérieur de ce qui pourrait être une installation de Ferrari.

La Ferrari 488 GTO devrait développer 700 à 720 chevaux

En observant attentivement les images, on peut voir deux Ferrari 488 côte à côte, mais il s’agirait de deux prototypes différents. En effet, les pare-chocs avant ne sont pas identiques et l’un des deux véhicules pourrait être une version GTO de la Ferrari 488.

Ferrari 488 GTO 2018
Crédit photo : Motor.es

Selon Motor.es, cette Ferrari 488 GTO (ou Speciale) devrait voir le jour en 2018. Elle serait plus puissante et plus légère que la version GTB. Les divers rapports restent cependant contradictoires quant à savoir si cette 488 GTO embarquera ou non un système de récupération d’énergie cinétique.

Ferrari 488 GTO 2018
Crédit photo : Motor.es

Quoi qu’il en soit, le moteur V8 biturbo de 3,9 litres devrait nettement s’améliorer pour amener ses performances autour des 700 à 720 chevaux, soit environ 30 à 50 chevaux de plus que ce que le moteur de la 488 GTB développe.

Plus légère que la 488 GTB

Les rumeurs prétendent que la Ferrari 488 GTO devrait s’alléger de près de 30 à 40 kg, ce qui amènerait son poids à moins de 1 400 kg. Pour réaliser cette prouesse, Ferrari installerait un verre plus mince et enlèverait une partie des éléments insonorisant.

Ferrari 488 GTO 2018
Crédit photo : Motor.es

En outre, les roues en aluminium forgé et même les freins en céramique devraient faire partie du programme de perte de poids et subir un allègement.

Lire aussi  La dernière hypercar de Ferrari, la F80, est une voiture hybride dotée d'un V6 de 1 200 ch

En plus de bénéficier d’un rapport poids / puissance amélioré, la nouvelle version 488 GTO recevrait également un corps plus aérodynamique et plus lisse afin de renforcer ses appuis.

Ferrari 488 GTO 2018
Crdéit photo : Motor.es

La réponse de Ferrari à la Porsche 911 GT2 RS devrait être présentée en première mondiale en mars 2018 au Salon de l’Automobile de Genève.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....