Le salon de l’automobile et de la moto de Montpellier a eu lieu ce week-end. L’engouement du public étant porté sur les véhicules verts, plusieurs marques ont présenté de nouveaux modèles d’automobiles électriques. On est passé de la simple citadine électrique à des voitures tout terrain en passant par des modèles familiaux.
Les rivalités sur le marché du tout électrique
Le Salon de l’auto de Montpellier a été ce week-end le théâtre de plusieurs marques de voitures électriques. On pouvait principalement noter la concurrence entre Nissan et Tesla, tous deux présents à Montpellier.
La voiture électrique étant de plus en plus sollicitée, elles se devaient d’être présentes. Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde présentait un nouveau modèle qui, selon ses constructeurs, sera disponible en France début 2018. La marque japonaise revient avec un modèle encore plus performant que le précédent : 400 km d’autonomie au lieu des 250 qu’elle proposait auparavant.
Tesla, la marque américaine était également présente avec ses deux modèles luxueux dont les modèles S et X qui ont sans doute ravi les amateurs de voitures électriques. Le fabricant français Peugeot, bien que présent au salon reste une marque timide sur le marché électrique.
Un marché électrique en plein boom
La voiture électrique coûte encore chère. Mais la volonté d’assainir l’environnement pousse les constructeurs à proposer des modèles variés afin de séduire une clientèle éclectique. Il y en a de plus en plus qui répondent aux besoins des consommateurs en terme de performance et d’autonomie.
La voiture électrique connaît une véritable révolution. Exit la petite citadine emblématique de la voiture électrique. D’ailleurs, Tesla pour l’instant ne propose pas de citadine. Nissan quant à lui a rendu son nouveau modèle Leaf 2 mixte pour qu’il puisse plaire à la fois aux hommes et aux femmes.