Salon de l’auto de Montpellier : les voitures 100% électriques en bonne place

Date:

Le salon de l’automobile et de la moto de Montpellier a eu lieu ce week-end. L’engouement du public étant porté sur les véhicules verts, plusieurs marques ont présenté de nouveaux modèles d’automobiles électriques. On est passé de la simple citadine électrique à des voitures tout terrain en passant par des modèles familiaux.

Les rivalités sur le marché du tout électrique

Le Salon de l’auto de Montpellier a été ce week-end le théâtre de plusieurs marques de voitures électriques. On pouvait principalement noter la concurrence entre Nissan et Tesla, tous deux présents à Montpellier.

salon de l’automobile et de la moto de Montpellier
Crédit photo midilibre

La voiture électrique étant de plus en plus sollicitée, elles se devaient d’être présentes. Nissan Leaf, la voiture électrique la plus vendue au monde présentait un nouveau modèle qui, selon ses constructeurs, sera disponible en France début 2018. La marque japonaise revient avec un modèle encore plus performant que le précédent : 400 km d’autonomie au lieu des 250 qu’elle proposait auparavant.

Tesla, la marque américaine était également présente avec ses deux modèles luxueux dont les modèles S et X qui ont sans doute ravi les amateurs de voitures électriques. Le fabricant français Peugeot, bien que présent au salon reste une marque timide sur le marché électrique.

Sur le même sujet  Nissan vendra à nouveau des voitures de sport en Europe grâce à l'électrification, y compris la GT-R

Un marché électrique en plein boom

La voiture électrique coûte encore chère. Mais la volonté d’assainir l’environnement pousse les constructeurs à proposer des modèles variés afin de séduire une clientèle éclectique. Il y en a de plus en plus qui répondent aux besoins des consommateurs en terme de performance et d’autonomie.

La voiture électrique connaît une véritable révolution. Exit la petite citadine emblématique de la voiture électrique. D’ailleurs, Tesla pour l’instant ne propose pas de citadine. Nissan quant à lui a rendu son nouveau modèle Leaf 2 mixte pour qu’il puisse plaire à la fois aux hommes et aux femmes.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Xiaomi s’attaque aux SUV premium : le géant chinois développe un EREV révolutionnaire

Après son entrée remarquée sur le marché automobile avec la berline électrique SU7, Xiaomi continue d’élargir sa gamme...

La berline rebelle qui pulvérise les idées reçues : 640L de coffre et 5,2L aux 100km au prix d’une chinoise

En mars 2025, Škoda met en avant une offre particulièrement intéressante sur sa berline haut de gamme, la...

La révolution sobre à petit prix : le 1.5 eTSI transforme l’expérience de conduite

Avec le recul progressif des motorisations diesel en raison des réglementations environnementales de plus en plus strictes, de...

Face aux critiques, Hyundai maintient le cap : ‘L’hybride n’est qu’une transition

Alors que les véhicules électriques font face à une remise en question grandissante dans certains marchés, Hyundai maintient...