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970 km sans recharge : Ce SUV électrique de Stellantis à 37 400€ révolutionne nos trajets

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Le Leapmotor C10 REEV n’est pas un hybride classique. Il appartient à la catégorie des REEV (Range Extender Electric Vehicle). Son principe est simple :

  • Un moteur électrique principal de 215 ch assure la propulsion.
  • Une batterie de 28,4 kWh permet de rouler jusqu’à 145 km en mode 100 % électrique (cycle CLTC).
  • Un moteur essence 1.5 L intervient uniquement pour recharger la batterie une fois déchargée — il ne transmet jamais de puissance aux roues.

Ce système permet de conserver une expérience de conduite électrique pure, tout en éliminant le stress lié à l’autonomie ou à la recherche de borne. Résultat : une autonomie totale de plus de 970 km, sans compromis.

Leapmotor C10 REEV SUV électrique à autonomie étendue vu de trois quarts avant, avec design moderne
Le Leapmotor C10 REEV affiche un style sobre mais contemporain. Son profil SUV familial dissimule un système électrique intelligent et une autonomie combinée exceptionnelle.

Recharge express et consommation maîtrisée

Quand il roule en mode électrique, le C10 REEV se comporte comme un VE classique. Il offre :

  • Recharge rapide en courant continu (DC) : 10 à 80 % en 18 minutes
  • Recharge AC domestique possible en 6 à 8 h
  • Une consommation moyenne estimée à 4,9 L/100 km en usage combiné REEV

Ignoré à tort : ce SUV hybride de 217 ch offre 7 places et 64 km d’autonomie électrique pour seulement 25 999€

L’intérêt est clair : vous pouvez effectuer tous vos trajets urbains en électrique, et partir en vacances sans vous soucier du réseau de recharge rapide.

Écran central tactile 14,6 pouces du Leapmotor C10 avec interface numérique intégrée
À bord, le C10 REEV mise sur la simplicité et la connectivité avec un grand écran tactile central, compatible avec les principales fonctions de conduite et de navigation.

Une habitabilité soignée pour les familles

Avec ses 4,73 m de long, le Leapmotor C10 se positionne dans la catégorie des SUV familiaux type Skoda Kodiaq ou Peugeot 5008. Il propose :

  • Un coffre de 435 litres, modulable
  • Une banquette arrière spacieuse avec bon espace aux jambes
  • Des matériaux intérieurs de qualité correcte, orientés confort
  • Un écran tactile de 14,6 pouces au centre du tableau de bord
  • Une planche de bord épurée, avec instrumentation numérique
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L’expérience à bord est moderne, intuitive, et conçue pour des usages longs trajets et quotidiens, avec un niveau de finition honnête au vu du tarif.

Face avant du Leapmotor C10 REEV avec signature lumineuse LED et calandre fermée
La face avant du Leapmotor C10 REEV combine des lignes douces et une signature LED horizontale, typique des véhicules électriques modernes. Sobriété et efficacité réunies.

Prix et disponibilité : déjà en vente à partir de 37 400 €

Le Leapmotor C10 REEV est déjà disponible en Europe depuis avril 2025. Son prix de base annoncé est de 37 400 €, hors options. À ce tarif, il devient l’un des SUV familiaux électrifiés les plus accessibles du marché, avec une autonomie réelle rassurante.

Certains marchés peuvent toutefois ne pas offrir de bonus écologique en raison de l’origine chinoise du véhicule. Mais le rapport prix/prestations est redoutable, même sans aide à l’achat.

Vue arrière du Leapmotor C10 REEV avec feux LED reliés et hayon pratique
L’arrière du C10 REEV se veut fonctionnel et élégant, avec une bande LED continue et un hayon large facilitant l’accès au coffre. Une touche urbaine pour un SUV taillé pour la route.

Une réponse sérieuse aux limites du 100 % électrique

Le Leapmotor C10 REEV se positionne comme une alternative stratégique entre le 100 % électrique pur et l’hybride rechargeable. Il permet une vraie conduite zéro émission au quotidien, tout en éliminant la dépendance aux bornes sur les longues distances.

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Avec 970 km d’autonomie combinée, un confort familial et un prix sous les 38000 €, ce SUV discret pourrait bien séduire les conducteurs prudents face à l’électrique, sans sacrifier leur envie de modernité.

Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rédacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures électriques. Fort de plusieurs années d'expérience, il offre une analyse approfondie et des avis éclairés sur les dernières innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des véhicules plus respectueux de l'environnement se reflète dans ses articles, où il aborde des sujets variés allant des performances techniques aux avantages écologiques des voitures électriques.

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