ActualitéEVO 6 : le SUV sportif au GPL venu d'Italie que vous...

EVO 6 : le SUV sportif au GPL venu d’Italie que vous ne connaissez peut-être pas

Date:

Le marché des SUV accueille un nouvel acteur de taille avec le lancement de l’EVO 6, un modèle doté d’une motorisation bicarburant. Ce concept, qui permet d’utiliser deux types de carburants – essence et GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) – offre des avantages notables en termes d’efficacité énergétique et de coût. Le choix de cette motorisation témoigne de l’ambition du constructeur d’offrir une solution innovante aux consommateurs, combinant performances et économies.

L’EVO 6 entend se démarquer grâce à sa polyvalence et à son adaptabilité, répondant aux besoins d’un public soucieux d’allier puissance et coût d’exploitation maîtrisé. En misant sur le bifuel, le constructeur cherche à séduire les conducteurs conscients de l’impact environnemental de leur véhicule, tout en offrant une alternative compétitive sur le marché des SUV, segment particulièrement convoité.

Offre des économies de carburant et une réduction des émissions de CO2

Caractéristiques techniques et motorisation du EVO 6

En ce qui concerne la motorisation, elle n’est disponible qu’avec un moteur 1,5 litre turbocompressé de 177 ch, associé à une boîte automatique à sept rapports. Toutefois, la variante GPL est également disponible pour bénéficier du label ECO.

Ce SUV électrique s’apprête à bouleverser le marché : voici pourquoi vous en entendrez bientôt parler

Achille Bianchi, directeur d’EVO, a déclaré : « Nous sommes très heureux de présenter l’EVO 6. Ce modèle représente une avancée significative dans notre offre et renforce notre engagement sur le marché. Ce véhicule, avec ses équipements de série, reflète les valeurs fondamentales d’EVO : un design innovant, des performances exceptionnelles et une attention particulière au développement durable ».

La marque a également profité de l’arrivée du nouveau modèle pour présenter en avant-première le prochain véhicule qui rejoindra sa gamme, l’EVO SPAZIO, un monospace sept places de 4,8 mètres de long qui sera disponible au début de l’année 2025.

Lire aussi  Le monospace électrique qui réconcilie familles nombreuses et zéro émission : 340 km sans compromis
Les défis liés à l’infrastructure de distribution de GPL peuvent freiner son adoption massive.

Avantages et défis du bifuel dans le contexte actuel

L’adoption du bifuel dans l’EVO 6 met en avant plusieurs avantages indéniables pour les consommateurs. L’utilisation du GPL, en complément de l’essence, permet de réduire significativement le coût par kilomètre parcouru, rendant ce SUV particulièrement attractif pour ceux qui souhaitent maîtriser leurs dépenses de carburant. En outre, le GPL produit des émissions de CO2 inférieures à celles des carburants classiques, une solution adaptée aux exigences croissantes en matière de réduction d’empreinte carbone.

Cependant, le choix du bifuel n’est pas exempt de défis. L’infrastructure de distribution de GPL demeure limitée dans certaines régions, ce qui pourrait représenter une contrainte pour les conducteurs cherchant une flexibilité totale. De plus, l’adoption massive de ce type de motorisation nécessiterait une sensibilisation accrue des consommateurs quant à ses avantages et aux économies qu’elle peut générer sur le long terme.

Les nouveaux super-radars voient tout : l’IA traque désormais chacun de vos gestes au volant

EVO n’a pas communiqué le prix de son nouveau lancement, mais si l’on tient compte du fait que ses modèles sont assez abordables et que ses compagnons de gamme, l’EVO 5 et l’EVO 7, se situent entre 21 900 (18 900 avec les promotions) et 32 900 (29 900 avec les réductions)… la 6 devrait se situer dans une gamme intermédiaire.

De plus, l’EVO 6 suivra la même politique que le reste de la gamme : proposer un équipement complet et fermé. Citons par exemple les jantes de 20 pouces ou l’écran tactile de 20,5 pouces de diagonale qui intègre le combiné d’instruments et le moniteur d’infodivertissement.

Lire aussi  Note parfaite aux crash-tests : ce SUV hybride décroche la note maximale face aux RAV4 et Kuga
Se positionne sur le marché des SUV comme une alternative performante et économique

Un SUV sept places en 2025

L’arrivée de l’EVO 6 ne sera pas la dernière nouveauté de la marque italienne dans les mois à venir, puisque le début de l’année prochaine verra l’arrivée d’un autre type de voiture à son catalogue : le SUV EVO Spazio de 4,8 mètres à sept places.

 

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....