Le groupe automobile formé par Jaguar Land Rover vit un moment de reconversion, car Jaguar est actuellement presque inexistant sur le marché, au détriment de sa « renaissance ». Dans ce virage à 180 degrés, l’entreprise britannique inclura une nouvelle gamme de voitures électriques, dont le design et le positionnement seront révolutionnaires pour la firme. Cependant, l’autre moitié du duo britannique s’installe avec des changements très prometteurs.
A tel point que la nouvelle génération du luxueux Range Rover est accueillie chaleureusement par les clients potentiels. L’inclusion d’un groupe motopropulseur hybride rechargeable a été l’un des principaux points d’intérêt, car il offre une autonomie électrique considérable. Cependant, de nombreux clients attendent déjà avec impatience le nouveau groupe motopropulseur du SUV de luxe. Plus précisément, la version 100 % électrique.
Le Range Rover électrique est déjà un succès et n’est pas encore connu.
Presque tous les détails de ce futur SUV électrique de luxe sont encore inconnus, de même que le fait de savoir s’il aura ses propres éléments esthétiques. Cependant, la marque vient d’annoncer qu’elle n’avait pas besoin de publier ces points, car le modèle a déjà une liste d’attente de 48 000 clients. À cette déclaration positive, la marque a confirmé qu’il s’agira du premier véhicule électrique doté d’une technologie de nouvelle génération au sein du groupe Jaguar Land Rover.
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Le parcours du Range Rover électrique depuis son annonce officielle au début de l’année a été stupéfiant. En février, la liste d’attente comptait déjà 16 000 personnes. Ce nombre est passé à 38 000 en juin. En août, la liste comptait déjà plus de 42 000 noms. Dans la dernière mise à jour, il y a quelques heures, on affirme que plus de 48 000 personnes se sont déjà inscrites pour une unité.
Selon l’entreprise, l’accueil réservé aux modèles électrifiés est très favorable. Ses ventes mondiales de véhicules hybrides rechargeables ont augmenté de 47 % d ‘une année sur l’autre. Les dirigeants de l’entreprise affirment que les clients s’en servent « comme d’un tremplin vers les véhicules 100 % électriques à batterie ».
La marque souligne également que le nouveau système électrique « contribuera à surpasser ses performances déjà renommées en matière de faible adhérence, garantissant une capacité tout-terrain, par tous les temps et sur toutes les surfaces ». Le Range Rover électrique devrait avoir une profondeur de pataugeage allant jusqu’à 850 mm.
Son dévoilement officiel devrait avoir lieu avant la fin de l’année 2024, avec un lancement commercial au premier trimestre 2025 et des livraisons quelques mois plus tard. Pour l’instant, aucun détail spécifique n’est disponible sur le prix de départ. Cependant, la variante hybride rechargeable démarre à partir de 149 150 euros, de sorte que l’option électrique pourrait facilement dépasser les 160 000 euros.