ActualitéKIA lancera une voiture électrique à 25 000 euros en 2027

KIA lancera une voiture électrique à 25 000 euros en 2027

Date:

Partager:

Ho-Sung Song, le PDG de la marque sud-coréenne KIA, promet que, bien que ce soit « un grand défi », KIA lancera d’ici 2027 une voiture électrique à 25 000 euros.

C’est la nouvelle la plus pertinente que Ho-Sung Song a révélée dans une interview intéressante avec le portail spécialisé allemand AutoHaus, dans laquelle il souligne que KIA propose déjà un véhicule électrique à 36 000 euros – la KIA EV3, en vente à partir de 36 600 euros, à partir de 33 600 euros avec des remises – et quesa prochaine voiture électrique sera d’environ 30 000 euros.

KIA lancera une voiture électrique à 25 000 euros en 2027
Le PDG de KIA, Ho-Sung Song, révèle le lancement d’une voiture électrique pour 2026 et d’une autre, moins chère, pour 2027.

Une petite KIA électrique à 25 000 euros

Le PDG sud-coréen indique dans la même interview que, « dès 2025, nous construirons un modèle entièrement électrique » dans l’usine slovaque de la marque – très certainement le futur SUV urbain KIA EV2, qui devrait être commercialisé en 2026 pour 30 000 euros ou un peu moins. « Etun deuxième suivra bientôt ».

Ce deuxième modèle, qui pourrait être encore plus petit que la KIA EV2 – il devrait mesurer moins de 4,0 mètres de long – pourrait bien être la voiture électrique à 25 000 euros de la marque.

Citroën C5 Aircross ou Ford Kuga, un duel d’hybrides pour choisir le SUV le plus recommandé

La demande de voitures électriques en Europe va repartir à la hausse. Et ce d’autant plus que les subventions seront plus nombreuses

Le PDG de KIA ne s’inquiète pas outre mesure de la stagnation des ventes de voitures électriques en Europe, une tendance qui n’existe pas dans le reste du monde et qui, selon Ho-Sung Song, devrait bientôt prendre fin.

Lire aussi  Vidéo : Nouveau teaser du SUV Lamborghini Urus en mode neige

« L’économie européenne va se redresser, ce qui alimentera également le marché des voitures électriques. Par ailleurs, les ventes ne stagnent que sur quatre ou cinq marchés, en particulier en Allemagne. Dans les autres pays, la demande augmente lentement mais sûrement.

M. Song est « confiant » dans la progression rapide de l’électrification dans les pays européens. Il note toutefois qu’il aimerait voir « davantage d’aides d’État pour accélérer le rythme » de la transition vers ces véhicules. Selon lui, « ilexiste encore une différence de prix considérable entre les voitures thermiques et les voitures électriques qui pourrait être compensée ».

La nouvelle Kia EV3 est dévoilée. Autonomie jusqu'à 600 kilomètres et recharge bidirectionnelle
La KIA électrique à 25 000 euros, prévue pour 2027, devrait suivre le design des EV5 et EV3.

L’engagement de KIA en faveur des voitures électriques en Europe est fort

Ho-Sung Song affirme que la philosophie de KIA est « d’offrir des voitures électriques à des prix attractifs afin que le plus grand nombre d’acheteurs puisse s’en procurer une » et rappelle qu’ en Europe, « le segment des petites voitures et des voitures compactes est le plus fort. Nous continuerons à nous positionner largement sur ces segments avec des modèles hybrides et des voitures électriques ».

Voici le Kia Sportage 2025 : le futur SUV urbain surpuissant prêt à révolutionner la ville !

M. Song conclut : « D’ici 2030, nous prévoyons que 40 % des KIA vendues – en Europe mais aussi dans le monde – auront une version entièrement électrique ».

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

Sur le même sujet

170 ch et 577L de coffre au prix d’un Yaris Cross : quand un crossover familial coûte comme un urbain

Avec les tarifs des voitures électriques qui explosent, Hyundai mise sur l'équilibre avec l'Ioniq 5. Ce SUV familial...

Hybrid-G 150 4×4 : le SUV hybride GPL fait 1600 km sans s’arrêter et pulvérise tous les records à prix mini

Dacia n'a jamais caché son ambition : offrir des voitures simples, efficaces et peu coûteuses. Mais là, attention,...

Moins de 16 000€, boîte manuelle et look rétro : la compacte essence qui incarne le bon sens automobile en France

Alors que de nombreux constructeurs misent sur l’hybride ou l’électrique pour séduire les acheteurs citadins, FIAT prend le...

Le pari hydrogène de BMW et Toyota : une pile à combustible pour réinventer l’hybride autrement

Et si la mobilité de demain ne se résumait pas à la batterie ? Tandis que l’électrique à...