Voitures hybridesAvec le design de la Toyota Prius et la technologie BYD, la...

Avec le design de la Toyota Prius et la technologie BYD, la prochaine Toyota Corolla sera une voiture hybride encore meilleure

Date:

La Toyota Corolla est un véritable best-seller, et veut le rester à l’avenir, c’est pourquoi le constructeur japonais travaille déjà sur sa prochaine génération. Il faudra bien étudier le marché, et pour l’instant, il semble que suivre les traces de BYD soit la chose la plus appropriée à faire.

C’est ce que révèle une fuite du média japonais Bestcar, qui affirme que la version hybride pure qui a rendu la voiture si populaire sera conservée, mais qu’une variante hybride rechargeable sera également ajoutée à la gamme.

Elle reviendra sous la forme d’un HEV, mais il y aura aussi un PHEV.

La Toyota Corolla actuelle est la voiture hybride la plus vendue en France et la plus fiable.
La Toyota Corolla actuelle est la voiture hybride la plus vendue en France et la plus fiable.

En ce qui concerne l’option HEV, les fuites indiquent que le moteur atmosphérique actuel de 1,8 litre fera place à un bloc atmosphérique de 1,5 litre, développé conjointement par Toyota, Subaru et Mazda. La puissance attendue est d’environ 130 ch, et l’utilisation de moteurs à trois cylindres n’est pas encore exclue.

Quant à l’hybride rechargeable, il reprendra la même mécanique, avec en plus une technologie hybride, qui pourrait être le DM-i de BYD. Cette dernière, dans la BYD Seal U DM-i, dispose d’un moteur électrique de 197 ch et d’une batterie de 18,3 kWh.

De cette manière, et avec les ajustements appropriés, on parle de la possibilité d’offrir une autonomie en mode 100% électrique de plus de 80 kilomètres, et une autonomie totale (en ajoutant le réservoir d’essence) d’environ 2 100 kilomètres, selon le cycle chinois CLTC.

Lire aussi  Salon de l'auto de Los Angeles : Infiniti dévoile son QX50 2018 bardé de technologies

Il y aura également des options plus puissantes sur le modèle, où un moteur de 1,5 litre, mais turbocompressé, serait utilisé pour délivrer environ 180 ch,

Quant au design de la nouvelle génération de Toyota Corolla, il semble évident qu’il empruntera une grande partie du langage que nous connaissons déjà de l’actuelle Toyota Prius, ainsi que son travail aérodynamique, avec une plus grande efficacité à l’esprit.

Encore à venir

Une partie du design sera empruntée à la Prius.
Une partie du design sera empruntée à la Prius.

Il faut savoir que BYD fait un travail exceptionnel en matière de véhicules hybrides et que Toyota ne veut pas être en reste et dispose de moteurs à essence très performants. D’ailleurs, il ne serait pas si farfelu que les Japonais utilisent la technologie du constructeur chinois, puisqu’ils sont alliés et ont une joint-venture depuis 2020 .

La voiture hybride sera en tout cas basée sur une évolution de la plateforme TNGA-C, mais le résultat final ne sera pas visible avant 2026, date à laquelle la nouvelle étape de la vie de la Corolla (la 13e) devrait être dévoilée. Elle sera présentée en avant-première au Japon, avant d’être déployée sur le reste du marché.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Renault Austral 2026 : le 1.3 TCe revient avec 150 ch et boîte auto à un prix qui change la donne

Le SUV Renault Austral fait peau neuve pour 2026 avec l’arrivée d’un nouveau bloc essence : un 1.333 cm³ turbocompressé...

La Mercedes best-seller passe à l’électrique : le prix officiel fait déjà grincer des dents

Après les déclinaisons hybrides rechargeables, le Mercedes GLC franchit une étape décisive : il devient 100 % électrique....

16 900€ pour une compacte diesel 130 ch made in Europe : l’anti-tendance qui consomme seulement 4,6L/100km

À contre-courant du marché, Fiat relance en 2025 sa Tipo en version 4 portes, motorisée par un bloc...

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...