ActualitéFord va s'associer avec Google en 2023

Ford va s’associer avec Google en 2023

Date:

Les acheteurs d’aujourd’hui se soucient de moins en moins des choses traditionnelles que vous et moi avons grandi en pensant qu’elles étaient importantes dans les voitures, comme la puissance, la maniabilité et quel est exactement le rapport de compression sur cette chose de toute façon ?

On suppose presque que toutes les voitures ont atteint un certain niveau minimum requis de puissance, de couple, de maniabilité, de freinage et même de fiabilité. Alors que nous progressons dans le deuxième siècle de l’automobile, il devient de plus en plus clair que ce que les acheteurs de voitures veulent, c’est la connectivité dans leurs voitures.

Un partenariat intéressant

À cette fin, Ford a annoncé un partenariat stratégique avec Google pour utiliser Android pour exécuter de nombreuses fonctionnalités d’infodivertissement, de navigation et de connectivité sur les futurs Ford. L’accord de six ans verra un nouveau système d’exploitation basé sur Google sur les véhicules Ford et Lincoln à partir de l’année civile 2023.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant ce partenariat :

Ford And Google partnership

Le nouveau système semble prometteur. Google Maps offrira des informations sur la circulation en temps réel, un réacheminement automatique, un guidage sur les voies et plus encore. Google Play offrira aux conducteurs un accès à leurs applications préférées, optimisées et intégrées pour une utilisation dans le véhicule. Google Assistant signifie que vous contrôlez le tout avec des commandes vocales uniquement, ce qui libère vos globes oculaires pour regarder la route.

Lire aussi  Le géant chinois prépare son arme anti-Porsche : BYD vise le mythe 911

Un avantage majeur pour Ford

Le partenariat offre également des avantages à Ford en dehors de la voiture. Google utilisera ses capacités en matière d’intelligence artificielle, d’apprentissage automatique et de données pour accroître l’efficacité dans tous les domaines, de la formation des employés de fabrication aux performances des équipements de l’usine.

Actuellement Ford procède à de grands changements avec la conduite, autonome, la connectivité et l’électrification. Cette association pourrait ainsi créer une centrale d’innovation permettant d’offrir aux clients une expérience supérieure.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Japonais conçu en Espagne au prix chinois : le SUV compact hybride qui cumule tous les paradoxes gagnants

Difficile d’évoquer le segment des SUV compacts sans parler du Nissan Qashqai. Depuis son lancement, il s’est imposé...

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...