Volvo pourrait abandonner a production des berlines

Date:

Avec la popularitรฉ croissante des SUV et des multisegments, il n’est pas surprenant que les constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers ces segments de vente chauds. Cela vaut pour les constructeurs automobiles de toutes tailles, et mรชme pour ceux dont les voitures particuliรจres ont รฉtรฉ leur pain et leur beurre. Cela inclut Volvo, qui s’adresse aux acheteurs de breaks et de berlines depuis plus longtemps que beaucoup d’autres constructeurs automobiles.

Dรฉsormais, le constructeur automobile suรฉdois, qui prรฉvoit de n’utiliser que les vรฉhicules รฉlectriques d’ici 2030, pourrait abandonner certaines de ces berlines et breaks au profit des SUV, qui reprรฉsentent dรฉjร  75 % de ses ventes.

Rรฉduire la production de voitures berlines

Le PDG de Volvo, Hรฅkan Samuelsson, a dรฉclarรฉ en termes clairs que le constructeur souhaite voir moins de voitures particuliรจres dans sa gamme dans les annรฉes ร  venir, en rรฉponse aux goรปts des consommateurs.

Ci-dessous une vidรฉo en anglais prรฉsentant le V90 :

2021 Volvo V90 CC โ€“ POV Test Drive and Review

Ils ont besoin de moins de variantes de berlines et de wagons ; ils ont beaucoup de wagons aujourd’hui, avec les V60, V90, Cross Country, non-Cross County, et beaucoup de berlines grandes et petites, longues et extra-longues, a dรฉclarรฉ Samuelsson. Ils doivent abandonner les wagons et les berlines ; ils les auront encore ร  l’avenir, mais probablement pas autant.

Sur le mรชme sujet  Vidรฉo espion : la Mercedes-Benz Classe A sera vendue aux ร‰tats-Unis comme berline compacte

Quels modรจles le constructeur envisage de produireย ?

Pour le moment, Volvo propose les berlines S60 et S90, proposรฉes dans le monde entier en deux empattements chacune, et les wagons V60 et V90 dans les saveurs standard et Cross Country. Une partie de la variรฉtรฉ a dรฉjร  รฉtรฉ supprimรฉe de la gamme, elle a abandonnรฉ la petite trappe V40 il y a quelques annรฉes, la familiale V50 avant cela et la plus petite S40 il y a prรจs de dix ans maintenant, au profit de modรจles plus grands et plus chers.

Le changement d’orientation vers les SUV fait qu’il est difficile de voir Volvo continuer ร  produire des berlines de luxe de taille moyenne et de grande taille, en particulier celles qui ne concurrencent pas directement la Mercedes-Benz Classe S ou la BMW Sรฉrie 7, un problรจme qui Volvo est confrontรฉ depuis le lancement de la berline Volvo S80 1999.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Renault Scenic, essais : autonomie, performances et รฉconomie en font la voiture รฉlectrique que je recommanderais ร  toute la famille.

En ce qui concerne les marques gรฉnรฉralistes et le marchรฉ franรงais, peu de marques ont eu autant d'impact...

Volkswagen dรฉvoile le Gen.Urban, un concept car autonome fonctionnel – sera-t-il la voiture du futur ?

Cela fait maintenant deux ans que Ford et Volkswagen ont dรฉcidรฉ d'abandonner progressivement Argo AI, leur coentreprise dรฉdiรฉe...

Non contente d’avoir battu quatre records, Xiaomi veut maintenant doubler un pari impressionnant

Xiaomi, aprรจs sโ€™รชtre imposรฉe dans le monde des smartphones, des objets connectรฉs et des solutions domotiques, se lance...

Avec une autonomie de 794 km, cette voiture รฉlectrique consomme l’รฉquivalent de 1,1 litre de diesel tous les 100 km

Volkswagen a lancรฉ l'ID.7 en tant que vรฉhicule รฉlectrique avancรฉ, cherchant ร  concurrencer des modรจles tels que la...