ActualitéLa sécurité d’abord : les meilleures bonnes affaires sur les petites voitures

La sécurité d’abord : les meilleures bonnes affaires sur les petites voitures

Date:

Alors que les voitures deviennent de plus en plus sophistiquées, ce ne sont pas nécessairement les écrans sophistiqués ou les caméras qui représentent les plus grands changements. Cet honneur va sans doute aux énormes progrès réalisés dans le domaine des technologies de sécurité; à la fois structurel et actif.

Cela signifie que l’achat d’une petite voiture ne doit pas être un processus évité pour ceux qui veulent une voiture sûre, comme cela a pu être le cas par le passé. Voici des choix de petites voitures, en fonction des cotes de sécurité et des caractéristiques de sécurité.

Suzuki Swift GLXC 2017

La plupart des modèles Swift actuels dont le prix est inférieur à 20 000 $ sont des GL d’entrée de gamme. Si vous voulez le modèle le plus sûr de la gamme, cela vaut la peine de magasiner pour un Swift de qualité GLX ou supérieur… un peu comme ce nouveau GLXC de 18995 $, 3995 km NZ-nouveau répertorié à Manawatu.

Voici la présentation de ce véhicule :

Les principales différences d’une spécification à l’autre sont le petit boîtier en plastique carré ajouté sur la grille avant à gauche du badge. Cette boîte abrite la technologie radar du Swift pour le freinage d’urgence autonome et le régulateur de vitesse adaptatif.

Lire aussi  Adieu roi des petites bombes : l'Abarth 595 tire sa révérence en version thermique

Honda Jazz RS 2019

Maintenant, pour attaquer l’ennemi juré de la Swift, la Honda Jazz. Alors que la Swift a sa mesure en termes de maniabilité, de technologie et de modernité pure et simple, la Jazz revient avec son côté pratique pour les grandes voitures.

Le Jazz n’a pas entrepris les derniers tests de collision plus rigoureux de l’ANCAP, mais arbore toujours un résultat 5 étoiles de 2014. Il a obtenu un excellent 36,58 sur 37 à cette occasion. Cet exemple particulier est un joli modèle RS.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Hybrid-G 150 4×4 : le SUV hybride GPL fait 1600 km sans s’arrêter et pulvérise tous les records à prix mini

Dacia n'a jamais caché son ambition : offrir des voitures simples, efficaces et peu coûteuses. Mais là, attention,...

Moins de 16 000€, boîte manuelle et look rétro : la compacte essence qui incarne le bon sens automobile en France

Alors que de nombreux constructeurs misent sur l’hybride ou l’électrique pour séduire les acheteurs citadins, FIAT prend le...

Le pari hydrogène de BMW et Toyota : une pile à combustible pour réinventer l’hybride autrement

Et si la mobilité de demain ne se résumait pas à la batterie ? Tandis que l’électrique à...

La date est tombée pour le XC60 “accessible” : Volvo prépare l’anti-allemand qui va faire mal au portefeuille

Volvo entame un nouveau chapitre de son histoire avec l’EX60, futur SUV 100 % électrique destiné à prendre la...