ActualitéLa voiture de police du futur révélée

La voiture de police du futur révélée

Date:

Une nouvelle technologie révolutionnaire devrait faire de la police australienne une force beaucoup plus formidable. Les spécialistes en informatique de Fujitsu se sont associés à Kia pour produire un prototype avancé de la voiture de police du futur, baptisée Project Koshin. La technologie mise au point en Australie vise à rendre les voitures de police plus conviviales, efficaces, sûres, meilleur marché et plus intelligente que toutes les autres dans le monde.

Pour la première fois, un constructeur automobile a permis l’intégration des technologies de la police directement dans son véhicule. Cela signifie qu’au lieu d’ajouter des masses d’équipements tiers au véhicule, toutes les fonctions nécessaires peuvent être exécutées via l’écran tactile.

Une voiture connectée

La nature disjointe du matériel de la voiture de police empêche les agents de première ligne de faire leur travail de la manière la plus efficace possible. Aucune des technologies policières actuelles ne communique à une autre base de données ou à un autre élément de l’équipement du véhicule.

Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ce projet :

Par exemple, la reconnaissance de plaque d’immatriculation installée dans une voiture de police ne communique pas avec la base de données de recherche criminelle. En outre, il existe des commandes distinctes pour toutes les applications utilisées par la police, telles que la détection de vitesse, le balayage de plaques d’immatriculations et les sirènes.

Lire aussi  L'innovation automobile de l'année : ce SUV à motorisation alternative offre une garantie inédite de 10 ans et redéfinit la fiabilité

Une innovation dans le domaine

Dans la vision de Fujitsu et Kia, ce ne sera plus le cas. Bientôt, la police pourrait contrôler la vidéo haute définition ou les sirènes via l’écran tactile et lire les informations relatives à la vitesse sur l’affichage.

Il y aurait plus de données au bout des doigts des agents de patrouille. Ils doivent à présenter rechercher dans une base de données pourquoi une plaque a été identifiée. Une fois celle-ci intégrée à la base de données criminelle, ces détails sont immédiatement disponibles.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

31 pays, 1 champion : le 4×4 indestructible qui domine le monde dans l’indifférence générale

Il y a des véhicules qui marquent leur époque, et d'autres qui la traversent. La Toyota Hilux appartient...

Le SUV surprise qui débarque en Europe avec des prétentions 4×4 démesurées : personne ne l’avait vu venir

Les SUV électriques de luxe, on commence à les connaître. Tesla Model X, BMW iX, Mercedes EQS SUV......

2,7€ aux 100 km : le moteur discret qui propulse en silence la voiture la plus vendue d’Europe

Année après année, le Dacia Sandero confirme son statut de champion absolu du marché espagnol. Avec plus de...

Le diesel tire sa révérence avec panache : 4 litres de consommation pour le dernier survivant

Depuis plus de quarante ans, le Volkswagen Golf règne sur le segment des compactes en Europe. Véritable référence...