Les progrรจs technologiques rรฉcents devraient orienter la croissance en faveur du secteur mondial de l’automobile autonome jusqu’en 2025. Avec l’รฉmergence de technologies de pointe, les constructeurs automobiles devraient fortement investir dans la technologie des vรฉhicules autonomes et รฉlectroniques. L’รจre de l’automatisation รฉvolue vers des transports plus confortables et sรฉcurisรฉs, ce qui entraรฎne des investissements croissants dans le secteur de l’automatisation.
Rรฉduire les risques dโaccidents
En 2018, l’Amรฉrique du Nord รฉtait le principal contributeur ร la croissance maximale duย marchรฉย mondialย des voitures autonomes.ย Le gouvernement amรฉricain va probablement introduire des amรฉliorations technologiques dans les caractรฉristiques des voitures autonomes.ย Le nombre d’accidents de voiture dans ce pays est trรจs รฉlevรฉ, ce qui devrait alimenter la demande de vรฉhicules sans conducteur entre 2018 et 2025. Le dรฉveloppement des villes intelligentes est en augmentation, alors que des pays tels que les รtats-Unis envisagent de dรฉployer une infrastructure numรฉrique en assurant la connectivitรฉ des vรฉhicules.ย Cela contribuera รฉgalement ร accroรฎtre la sรฉcuritรฉ routiรจre et ร rรฉduire les blocages de la circulation.
Voici une vidรฉo en anglais prรฉsentant ce projet de Google :
Ces facteurs devraient stimuler le marchรฉ en Amรฉrique du Nord.ย Le marchรฉ asiatique pourrait en outre connaรฎtre une croissance plus rapide durant cette pรฉriode.ย L’adoption croissante de voitures autonomes dans des pays tels que la Chine devrait crรฉer des opportunitรฉs de croissance pour le marchรฉ de la rรฉgion Asie-Pacifique.ย La conduite autonome est davantage prรฉfรฉrรฉe en Chine en raison des problรจmes liรฉs au parking et ร la gestion du trafic.
Tendances rรฉvolutionnaires de la conduite autonome
La transformation du secteur de l’automobile est guidรฉe par l’รฉvolution rapide du comportement des consommateurs. Les besoins croissants en matiรจre de transport fiable et les prรฉoccupations croissantes en matiรจre de sรฉcuritรฉ sont les moteurs de la croissance du marchรฉ mondial.
Lโapparition de tendances telles que la mobilitรฉ en tant que service ou MaaS devrait accรฉlรฉrer lโรฉvolution du marchรฉ. Les consommateurs passent de vรฉhicules personnels ร des solutions de mobilitรฉ, les aidant ร gรฉrer leur voyage en tenant compte de la commoditรฉ, des coรปts et du temps dont ils disposent.