Accueil Actualité Google pour innover dans la technologie de voiture autonome

Google pour innover dans la technologie de voiture autonome

134
Source : Pixabay. Le projet de Google pour stimuler l'industrie des voitures autonomes.

Les progrès technologiques récents devraient orienter la croissance en faveur du secteur mondial de l’automobile autonome jusqu’en 2025. Avec l’émergence de technologies de pointe, les constructeurs automobiles devraient fortement investir dans la technologie des véhicules autonomes et électroniques. L’ère de l’automatisation évolue vers des transports plus confortables et sécurisés, ce qui entraîne des investissements croissants dans le secteur de l’automatisation.

Réduire les risques d’accidents

En 2018, l’Amérique du Nord était le principal contributeur à la croissance maximale du marché mondial des voitures autonomes. Le gouvernement américain va probablement introduire des améliorations technologiques dans les caractéristiques des voitures autonomes. Le nombre d’accidents de voiture dans ce pays est très élevé, ce qui devrait alimenter la demande de véhicules sans conducteur entre 2018 et 2025. Le développement des villes intelligentes est en augmentation, alors que des pays tels que les États-Unis envisagent de déployer une infrastructure numérique en assurant la connectivité des véhicules. Cela contribuera également à accroître la sécurité routière et à réduire les blocages de la circulation.

Voici une vidéo en anglais présentant ce projet de Google :

Ces facteurs devraient stimuler le marché en Amérique du Nord. Le marché asiatique pourrait en outre connaître une croissance plus rapide durant cette période. L’adoption croissante de voitures autonomes dans des pays tels que la Chine devrait créer des opportunités de croissance pour le marché de la région Asie-Pacifique. La conduite autonome est davantage préférée en Chine en raison des problèmes liés au parking et à la gestion du trafic.

Tendances révolutionnaires de la conduite autonome

La transformation du secteur de l’automobile est guidée par l’évolution rapide du comportement des consommateurs. Les besoins croissants en matière de transport fiable et les préoccupations croissantes en matière de sécurité sont les moteurs de la croissance du marché mondial.

L’apparition de tendances telles que la mobilité en tant que service ou MaaS devrait accélérer l’évolution du marché. Les consommateurs passent de véhicules personnels à des solutions de mobilité, les aidant à gérer leur voyage en tenant compte de la commodité, des coûts et du temps dont ils disposent.