EssaisQue vaut réellement la BMW M2 ?

Que vaut réellement la BMW M2 ?

Date:

Il n’y a pas de meilleur moyen d’évaluer une voiture que de la conduire pendant une certaine période. Pour les blogueurs et magazines spécialisés dans l’univers de l’automobile, un essai est de mise pour voir ce que vaut vraiment le véhicule. En moyenne, une semaine suffit pour avoir une bonne idée de la performance de la voiture et pour écrire une critique.

Mais la conduire pendant un an vous aide à comprendre ses subtilités. Des experts ont ainsi testé la BMW M2 pendant un an et les résultats sont assez surprenants. Découvrez ci-après les dernières réflexions sur le petit coupé bleu.

Quel est l’avis du conducteur ?

Andy Pilgrim a conduit ce modèle pendant un an. Selon le pilote, les avis des autres conducteurs concernant la direction assistée électrique et le châssis sont fondés. Andy Pilgrim a indiqué que cette direction a un excellent poids, une réponse nette et une précision remarquable. Elle offre une meilleure sensation de conduite.

Ci-dessous une vidéo montrant des essais avec ce modèle :

[ESSAI] LA BMW M2 EST DEFINITIVEMENT UNE VRAIE M !

Cette voiture est plus que capable de gérer tout obstacle dans un environnement urbain. De plus, elle excelle sur circuit. Le M2 est un véhicule facile à conduire avec sa pédale d’accélérateur et sa direction rapide. Cependant, la configuration du levier de vitesse laisse un peu à désirer.

Lire aussi  Le retour du Nissan Pathfinder

Un problème de boîte de vitesses

D’autres experts ont aussi donné leurs avis. Il y a notamment eu Marc Noordeloos, qui est rédacteur en chef du magazine Automobile Mag. Ce dernier n’a pas manqué de critiquer certaines choses, notamment la boîte de vitesses DCT de la M2.

Il trouve également que les points de changement du mode automatique ont parfois un esprit qui leur est propre. Le processus de changement est généralement long. L’idéal serait d’opter pour une boîte de vitesses manuelle. Avec une boîte à double embrayage, il est très facile de conduire cette voiture.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pendant que l’Europe s’hystérise sur l’électrique, les US balancent un 4×4 de 272 ch à l’ancienne

Pendant que la plupart des constructeurs cherchent à électrifier massivement leurs gammes, Jeep fait un pas de côté...

Japonais conçu en Espagne au prix chinois : le SUV compact hybride qui cumule tous les paradoxes gagnants

Difficile d’évoquer le segment des SUV compacts sans parler du Nissan Qashqai. Depuis son lancement, il s’est imposé...

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...