Accueil Actualité Le retour du Nissan Pathfinder

Le retour du Nissan Pathfinder

314
PARTAGER
Wikimedia Commons

Lorsque vous remplacez la benne d’un pick-up par l’allongement d’un habitacle, vous obtenez le Nissan Pathfinder. C’est un modèle qu’on n’avait pas vu depuis plusieurs années dans le catalogue du constructeur nippon. Cependant, il va refaire son apparition puisqu’une nouvelle version du Pathfinder va voir le jour.

Le Pathfinder en Europe

Le Pathfinder, également connu sous le nom du Nissan XTerra, est un gros SUV qui n’a connu qu’une version commercialisé en Europe. Il s’agit donc d’un SUV dérivé du pick-up Navara, qui offrait un véhicule imposant, spacieux et robuste. L’allongement de son habitacle lui permet en effet d’abriter jusqu’à cinq personnes. C’est de plus un véhicule capable de s’adapter à tous les terrains. Il a cependant disparu des concessions françaises et européenne depuis deux bonnes années.

Wikimedia Commons

Le retour du Pathfinder

Cependant, Nissan a annoncé qu’une nouvelle version du Pathfinder va prochainement être commercialisée. Cette version sera toujours inspiré du pick-up Navara et gardera un style similaire à son ancienne version, mais avec un profil un peu plus carré et imposant. Selon les modèles, il pourra embarquer 5 à 7 personnes et sera disponible dans la version diesel 2.3 de la firme Renault-Nissan.

Wikimedia Commons

Les nouveautés du Pathfinder

La nouvelle version du Pathfinder apportera également son lot de nouveautés. La principale est la présence d’un moteur plus puissant, puisqu’il montera à 284 chevaux, au lieu de 260 chevaux pour l’ancienne version. Outre l’amélioration du confort de conduite, notamment grâce à sa meilleure capacité d’accélération, cette puissance supplémentaire permettra d’améliorer nettement la capacité de remorquage. Il pourra en effet tracter jusqu’à 2722 kg, alors que ses principaux concurrents, tels que le Toyota Highlander ou le Honda Pilot ne peuvent tracter que 2268 kg.

En plus de cette amélioration, le nouveau Pathfinder dispose d’une amélioration de la suspension (de 11% à l’avant et de 7% à l’arrière) et d’une précision de conduite plus précise, ce qui vous permettra de profiter d’une meilleure tenue de route. Vous pourrez ainsi aussi bien l’utiliser en ville que sur des terrains difficiles. Pour vous permettre de vous faire votre propre idée, nous vous proposons de découvrir cet essai en vidéo.