Accueil SUV Les constructeurs automobiles séduisent les propriétaires de berlines avec des petits SUV...

Les constructeurs automobiles séduisent les propriétaires de berlines avec des petits SUV abordables en Inde

54
PARTAGER
Source : Pixabay. Les constructeurs veulent proposer des petits SUV abordables en Inde.

Avec le succès des voitures utilitaires auprès des automobilistes, les constructeurs automobiles proposent désormais des petits SUV abordables pour offrir une alternative aux acheteurs de véhicules plus petits. Maruti Suzuki, Hyundai Motro, Tata Motors et Nissan appartenant à Datsun ont aligné des petits SUV.

Leurs prix pourraient être inférieurs aux RS 6. Même les nouveaux acteurs du secteur, comme le Groupe PSA, proposent également des petits SUV dans le cadre de leur plan de déploiement en Inde. Le Y1K de Maruti Suzuki devrait prendre la route au cours de la prochaine année. Tata Motors développe actuellement le X445. Hyundai va aussi commercialiser des petits SUV d’ici 2022.

Une bonne alternative pour les automobilistes

Mayank Pareek, président de la division véhicules particuliers chez Tata Motors, a refusé de commenter les plans de la société, mais a indiqué que l’opportunité pour les petits SUV était énorme. Les gens qui ont acheté des berlines depuis des années seront à la recherche d’un nouveau véhicule.

Ci-dessous une vidéo relayant l’annonce du lancement de petits SUV par Hyundai en Inde :

L’Inde est un marché important pour les constructeurs. En moyenne, plus d’un million de berlines sont vendues chaque année dans ce pays. Près de 58 % des propriétaires remplacent leurs voitures tous les six ans. Ainsi, les petits SUV deviennent une bonne alternative.

Les caractéristiques de ces véhicules

Ces SUV seront probablement équipés de moteurs à essence compacts, comme dans les petites voitures, avec une transmission manuelle. Les SUV ont été lancés par Mihindra. Les Ignis de Maruti Suzuki se situent également dans la même gamme de prix.

Certes, ce ne seront pas des véhicules utilitaires sport, mais l’arrivée de ces voitures sur le marché sera probablement bien accueillie par les Indiens. Les SUV sont d’ailleurs l’avenir pour Hyundai Motor India. Le constructeur travaille d’ailleurs actuellement sur un nouveau véhicule pouvant rivaliser avec la Vitara Brezza et l’EcoSport.