ActualitéL’Audi Q8 se dévoile

L’Audi Q8 se dévoile

Date:

Alors qu’elle sera officiellement dévoilée la semaine prochaine en Chine, nous en savons un peu plus sur l’Audi Q8, le premier SUV coupé du constructeur allemand. Vous pouvez le découvrir un peu plus en visionnant la vidéo ci-dessous :

Un calendrier chargé pour Audi

La fin d’année 2018 va être plutôt chargée pour le constructeur allemand et les nouveautés vont s’enchaîner. En effet, en plus du restylage de l’Audi TT, les e-tron et Q8, deux véhicules inédits, remplaceront respectivement les Q3 et A1. Entre tous ces nouveaux modèles, le premier à sortir sera l’Audi Q8, un SUV coupé qui sera dévoilé le 5 juin prochain lors d’un événement qui aura lieu à Shanghai, en Chine, un pays dans lequel l’entreprise germanique connaît un grand succès. Bien évidemment, il sera très inspiré de la version concept, qui a été présentée en janvier 2017 lors du salon de Détroit.

Un croquis de l’Audi Q8         Source : site officiel Audi

Un design assez agressif

Le premier élément qui attire l’œil est sans aucun doute son imposante calandre octogonale qui dispose de barres verticales chromées et d’un cadre épais de couleur aluminium. Elle permettra de relier les deux gros phares, ce qui lui donne une apparence de mastodonte. L’Audi Q8 est également pourvu de prises d’air et d’un énorme bouclier qui lui confère une certaine agressivité. Cependant, veuillez noter que les passages de roues seront bien moins marqués que sur le croquis.

Lire aussi  Comprendre les hybrides : guide détaillé des HEV, PHEV et MHEV pour une conduite plus écologique
Le concept de l’Audi Q8 Source : site officiel Audi

De très bonnes performances

Même si ces informations doivent encore être confirmées, l’Audi Q8 disposera d’un moteur thermique et d’un bloc hybride, ce qui lui permettra de générer une puissance de 476 chevaux. En outre, il ne lui faudra que 4,7 secondes pour passer de 0 à 100 km/h pour une vitesse maximale de 275 km/h. Enfin, il devrait être économique, puisque sa consommation sera similaire à celle d’un véhicule 4 cylindres alors qu’il dispose d’une motorisation qui en comporte 8.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce monstre de 1130L est moche à pleurer mais irrésistible : l’illogisme automobile qui séduit

Les marques américaines profitent encore de la toute-puissance des SUV et pick-up. Mais chez Chevrolet, l’envie de bousculer...

La pénurie de puces frappe à nouveau : la Golf de Volkswagen première victime d’une crise qui s’annonce brutale

La pénurie de semi-conducteurs qui a marqué les années 2020–2022 a laissé des traces profondes dans l’industrie automobile....

Alliance franco-nippone contre VW : ce SUV japonais aux gènes Renault muscle son offre d’accès

Si le logo Mitsubishi trône fièrement sur la calandre, c’est bien dans les ateliers Renault de Valladolid que...

24 000€ et 90 km en électrique : le seul SUV format MG ZS qui fait de l’hybride rechargeable accessible

La montée en puissance de BYD ne se limite plus aux SUV et grandes berlines électriques. Avec l’Atto...