ActualitéLe nouveau Subaru Forester dévoilé à New York

Le nouveau Subaru Forester dévoilé à New York

Date:

Subaru a en effet profité du salon de New York 2018, qui a lieu du 28 mars au 8 avril, pour dévoiler la cinquième génération de son Forester. Bien que respectant les bases de la gamme, il propose de nombreuses nouveautés. Vous pourrez en découvrir un peu plus sur ce modèle dans la vidéo ci-dessous :

2019 Subaru Forester Sport – Redline: First Look – 2018 NYIAS

Un SUV qui en impose

L’une des marques de fabrique du Subaru Forester est en effet son gabarit plutôt imposant. Même si cette cinquième génération conserve ses proportions importantes, son esthétique s’éloigne de celle de l’actuelle. Le prochain SUV de la marque japonaise emprunte de nombreux éléments à l’Ascent, développé par le même constructeur, reprenant notamment le design de l’avant du véhicule. De plus, ses lignes ont été retravaillées en profondeur alors qu’à l’arrière les phares ont été redessinés et sont maintenant en forme de C.

Le Subaru Forester              Source : site officiel Subaru

De nombreuses technologies

Si le design de son habitacle change quelque peu, notamment avec l’utilisation de nouvelles couleurs et matières, c’est surtout la technologie qu’il embarque qui lui permet de se démarquer de la génération actuelle. Outre l’ajout d’un écran tactile de 8 pouces, vous retrouverez de nombreux équipements de sécurité. S’il dispose des habituels régulateurs de vitesse, avertisseurs de franchissement involontaire de ligne blanche et systèmes de freinage avant la collision, un d’eux a particulièrement attiré notre attention. Il s’agit d’un détecteur de fatigue totalement inédit qui utilise la reconnaissance faciale.

Lire aussi  L’effet Trump secoue l’industrie automobile européenne : des défis majeurs à surmonter
Un habitacle digitalisé                 Source : site officiel Subaru

Une bonne motorisation

Sous le capot, vous trouverez en effet une nouvelle version du moteur 4 cylindres boxer 2,5 litres atmosphérique accompagné d’une transmission intégrale et d’une boîte de vitesses CVT. Il propose une puissance de 182 chevaux. Cependant, cette motorisation sera réservée pour les États-Unis. En Europe, où aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée, il reprendra celle du nouveau XV, c’est-à-dire un 4 cylindres 2 litres atmosphérique pour une puissance de 156 chevaux.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...

Label ZÉRO et autonomie diesel pour 40 000€ de moins qu’un GLC : le SUV qui enterre l’anxiété d’autonomie

La volonté de l’électrique familial se heurte encore souvent à deux barrières : l’autonomie limitée et le prix élevé....

100 ans de Phantom : Rolls-Royce sort l’or massif pour célébrer un siècle d’opulence automobile

Depuis 1925, le nom Phantom symbolise ce que l’automobile peut atteindre de plus noble. Une voiture conçue d’abord...