Accueil Actualité Subaru WRX STI Legend Edition : une série limitée à 60 exemplaires

Subaru WRX STI Legend Edition : une série limitée à 60 exemplaires

287
PARTAGER
Subaru WRX STI Legend Edition. Crédit photo : Motor Trend

Marque encore peu connue, Subaru est un constructeur automobile dont les voitures apparaissent rarement sur les routes. La firme amplifie encore cette rareté en mettant à la disposition du public français, une série spéciale de 60 exemplaires seulement de la Subaru WRX STI Legend Edition à la transmission intégrale.

Subaru WRX STI Legend Edition. Crédit photo : Motor Trend

Une série spéciale de WRX STI Legend Edition pour l’hexagone

Inspirée du modèle STI-S, cette édition spéciale possède des phares directionnels, une caméra de recul et des sièges chauffants réglables électriquement. Ces derniers sont disponibles en cuir et en alcantara. Ce véhicule est complété par un système sans clé et des jantes de 19 pouces.

Intérieur Subaru WRX STI Legend Edition. Crédit photo : Motor Trend

Cette démoniaque WRX STI a des qualités avérées dignes d’une voiture de course. Elle est aussi la seule représentante de ce segment après l’arrêt de la mise en vente de sa principale concurrente, la Mitsubishi Evolution. La WRX STI, baptisée Impreza WRX par le passé a rendu Subaru célèbre au rallye. C’est en se basant sur ce palmarès que le constructeur a dévoilé sa série spéciale Legend Edition pour la France.

Intérieur Subaru WRX STI Legend Edition. Crédit photo : Motor Trend

De bonnes et de mauvaises surprises

La première mauvaise surprise réside dans l’empreinte carbone que laisse la voiture. Avec 242 g/km de CO2 émis, elle pollue autant qu’une Cadillac Escalade, une mauvaise nouvelle pour la WRX STI. Les normes en cours en France prennent en compte chaque gramme de dioxyde de carbone produit. Un point négatif pour cette berline sportive qui a de nombreux atouts. Vous risquez de passer par la taxe dite taxe CO2 qui sanctionne financièrement les véhicules polluants.

Les performances sur route de la Subaru WRX STI  2018 :

La bonne nouvelle réside dans son rapport qualité-prix plus que compétitif. Elle est vendue au tarif unique de 47 990 €. Un prix extrêmement abordable pour cette petite berline de 300 ch, très performante lorsque son moteur se déchaîne. Et cerise sur le gâteau, en fin connaisseur des taxes françaises, le constructeur a prévu un malus de 10 000 € !

Source :

L'Argus