Subaru WRX STI Legend Edition : une série limitée à 60 exemplaires

Date:

Marque encore peu connue, Subaru est un constructeur automobile dont les voitures apparaissent rarement sur les routes. La firme amplifie encore cette rareté en mettant à la disposition du public français, une série spéciale de 60 exemplaires seulement de la Subaru WRX STI Legend Edition à la transmission intégrale.

Subaru WRX STI Legend Edition. Crédit photo : Motor Trend

Une série spéciale de WRX STI Legend Edition pour l’hexagone

Inspirée du modèle STI-S, cette édition spéciale possède des phares directionnels, une caméra de recul et des sièges chauffants réglables électriquement. Ces derniers sont disponibles en cuir et en alcantara. Ce véhicule est complété par un système sans clé et des jantes de 19 pouces.

Intérieur Subaru WRX STI Legend Edition. Crédit photo : Motor Trend

Cette démoniaque WRX STI a des qualités avérées dignes d’une voiture de course. Elle est aussi la seule représentante de ce segment après l’arrêt de la mise en vente de sa principale concurrente, la Mitsubishi Evolution. La WRX STI, baptisée Impreza WRX par le passé a rendu Subaru célèbre au rallye. C’est en se basant sur ce palmarès que le constructeur a dévoilé sa série spéciale Legend Edition pour la France.

Intérieur Subaru WRX STI Legend Edition. Crédit photo : Motor Trend

De bonnes et de mauvaises surprises

La première mauvaise surprise réside dans l’empreinte carbone que laisse la voiture. Avec 242 g/km de CO2 émis, elle pollue autant qu’une Cadillac Escalade, une mauvaise nouvelle pour la WRX STI. Les normes en cours en France prennent en compte chaque gramme de dioxyde de carbone produit. Un point négatif pour cette berline sportive qui a de nombreux atouts. Vous risquez de passer par la taxe dite taxe CO2 qui sanctionne financièrement les véhicules polluants.

Sur le même sujet  Le nouveau Honda CR-V débarque bientôt en France

Les performances sur route de la Subaru WRX STI  2018 :

La bonne nouvelle réside dans son rapport qualité-prix plus que compétitif. Elle est vendue au tarif unique de 47 990 €. Un prix extrêmement abordable pour cette petite berline de 300 ch, très performante lorsque son moteur se déchaîne. Et cerise sur le gâteau, en fin connaisseur des taxes françaises, le constructeur a prévu un malus de 10 000 € !

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Xiaomi s’attaque aux SUV premium : le géant chinois développe un EREV révolutionnaire

Après son entrée remarquée sur le marché automobile avec la berline électrique SU7, Xiaomi continue d’élargir sa gamme...

La berline rebelle qui pulvérise les idées reçues : 640L de coffre et 5,2L aux 100km au prix d’une chinoise

En mars 2025, Škoda met en avant une offre particulièrement intéressante sur sa berline haut de gamme, la...

La révolution sobre à petit prix : le 1.5 eTSI transforme l’expérience de conduite

Avec le recul progressif des motorisations diesel en raison des réglementations environnementales de plus en plus strictes, de...

Face aux critiques, Hyundai maintient le cap : ‘L’hybride n’est qu’une transition

Alors que les véhicules électriques font face à une remise en question grandissante dans certains marchés, Hyundai maintient...