ActualitéLe nouveau BMW X4 2018 s'affirme avec son design coupé

Le nouveau BMW X4 2018 s’affirme avec son design coupé

Date:

C’est au tour du BMW X4 d’être renouvelé après les changements apportés au X3. Cette nouvelle génération sportive est plus affirmée au niveau du style et offre une motorisation encore plus affûtée. Elle sera dévoilée au salon de Genève dès le 8 mars.

Un design plus affirmé pour la BMW X4 2018

Le X4 offre une carrosserie qui ressemble à un coupé. Il sera le concurrent de la Mercedes GLC C et du sportif Porsche Macan. Cette génération se montre plus grande et gagne 8 centimètres. Le dessin de ses optiques rappelle cependant le X2. Son intérieur reste fidèle au BMW X3 tout en apportant quelques améliorations propres à la gamme.

Planche de bord du X4. Crédit photo : bmw.fr

Le X4 possède une suspension surbaissée M Sport en série et une direction variable. Les versions M Performance apportent un différentiel actif, un freinage renforcé et de grandes roues de 20 pouces. La réduction de la masse permet une consommation qui sera de 5,4 à 9 l/100 km et les émissions de CO2 seront de 142 à 209 g/km.

BMW X4 2018. Crédit photo : bmw.fr

Un BMW X4 plus sportive

Le X4 offre une grande gamme de motorisations. Il se décline en trois versions en essence et quatre en diesel. Tous ces moteurs sont tous couplés à une boîte automatique ZF ayant 8 rapports et une transmission intégrale xDrive. Le choix du diesel donnera la possibilité d’avoir un 4-cylindres de 184 ch (xDrive20i) ou 252 ch (xDrive30i). En août, la marque mettra en vente le X4 M40i ayant un moteur 6 cylindres de 360 ch.

Lire aussi  Nouvelle DS7 Vauban, une voiture blindée, légère et très raisonnable

La nouvelle génération X4 prête à affronter tous les terrains :

Le diesel intégrera pour sa part un 4-cylindres de 190 ch (xDrive20d) ou 231 ch (xDrive25d). Un 6-cylindres ayant 326 ch (M40d) sera aussi de la partie. Son prix devrait varier entre 50 700 € pour le xDrive20i ayant une finition Lounge et 66 650 € pour le xDrive25d version M Sport.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...

Label ZÉRO et autonomie diesel pour 40 000€ de moins qu’un GLC : le SUV qui enterre l’anxiété d’autonomie

La volonté de l’électrique familial se heurte encore souvent à deux barrières : l’autonomie limitée et le prix élevé....