ActualitéFace à une forte demande, Ford augmente la production de la Fiesta

Face à une forte demande, Ford augmente la production de la Fiesta

Date:

Ford sort désormais chaque jour de son usine basée à Cologne en Allemagne 100 nouveaux véhicules de plus par jour. Cette annonce intervient en réponse à une forte demande. Pour satisfaire les attentes des consommateurs européens, le constructeur américain accélère sa production.

La nouvelle Fiesta : Une voiture polyvalente

Si le précèdent modèle avait connu un succès phénoménal, cette nouvelle voiture se distingue grâce à ses atouts technologiques et ses multiples variétés selon Roelant de Waard, le vice-président de Ford Europe en charge du marketing et des ventes. Les finitions soignées des variétés qui rencontrent un succès fulgurant répondent pour la plupart aux besoins actuels des utilisateurs, il s’agit des finitions haut de gamme (Titanium, Vignale et ST-Line) avec près de 64% des ventes.

Crédit photo : Ford.fr

La motorisation EcoBoost 1.0 de 100 ch avec 56% de vente a aussi le vent en poupe. Enfin, le système audio premium B&O PLAY, ses 10 haut-parleurs de 675 watts ont équipé 25% des nouvelles Fiesta. Ce véhicule a aussi un palmarès européen riche. La Fiesta a obtenu entre autres 5 étoiles aux tests de sécurité indépendants Euro NCAP, élue voiture connectée de l’année et obtenue le Coup de Cœur du jury par 01Net en France.

Tableau de bord intuitif de la nouvelle Fiesta. Crédit photo : Ford.fr

Une augmentation de production nécessaire

Au mois de décembre, il y a eu 6 434 immatriculations au Royaume-Uni et en Allemagne avec 4 660 immatriculations. Elle est considérée dans ces deux pays comme la couronne de citadine la plus vendue, ce qui a poussé le géant américain à procéder à une augmentation du rythme de production.

Lire aussi  Parking entièrement automatisé et sans conducteur à l’aéroport de Stuttgart
Crédit photo : Ford.fr

Avec 100 véhicules supplémentaires par jour, la production des Fiesta monte désormais à 1 500 par jour dans l’usine de Cologne. Dès le début de 2018, les versions vendues actuellement seront accompagnées de deux nouvelles déclinaisons. La version Fiesta Active, le premier crossover Fiesta dont le look baroudeur en séduira plus d’un et la Fiesta ST construite par Ford Performance.

Présentation de la nouvelle Ford Fiesta :

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Toyota défie l’Europe sur l’électrique : “On ne forcera pas des voitures dont personne ne veut”

L'Europe automobile, c'est un peu comme une soirée où tout le monde prétend adorer le caviar alors qu'ils...

Format GLC, 500 chevaux et 30 000€ de moins : le SUV surpuissant qui ridiculise les tarifs allemands

Avec 145 km d’autonomie 100 % électrique, une garantie XXL (7 ans ou 150 000 km) et une offre de financement alléchante, l’Omoda 9 SHS...

2,5 litres atmosphérique au prix chinois : le Japon ridiculise l’Europe avec un anti-SUV qui refuse l’électrification

Mazda fait exactement l'inverse de tout le monde. Et ça marche. Pendant que l'industrie s'hystérise sur l'électrification et...

23 900€ pour un SUV 7 places au coffre géant : l’affaire existe malgré un équipement basique

Oublié le 4x4 rustique des années 90 : le nom Frontera revient chez Opel pour désigner un SUV...