Le constructeur britannique vient de rappeler plus de 5 000 Aston Martin en raison d’un problème avec l’assistant de parking installé sur plusieurs de ses modèles et d’un risque d’incendie.
Deux problèmes majeurs à l’origine du rappel
Aston Martin vient de procéder au rappel de 3 493 véhicules DB9, Rapide, Vanquish, DBS et Virage aux États-Unis. Tous sont des modèles de 2009 à 2016. L’une des raisons du rappel est un problème avec le groupe motopropulseur qui peut empêcher le cliquet de stationnement de s’engager.

Selon les documents fournis par la NHTSA (administration de la sécurité routière aux États-Unis), si le cliquet de stationnement, qui est la partie responsable de l’assistance au parking, ne s’engage pas et que le véhicule est arrêté sur une pente, alors celui-ci pourrait glisser de manière inattendue et provoquer un accident.

Par ailleurs, Aston Martin a émis un second rappel pour 1 953 DB9 et DBS en raison de leurs câbles de batterie présentant un risque d’incendie potentiel. Au total, ce sont plus de 5 000 Aston Martin qui ont été rappelées aux États-Unis en l’espace de seulement quelques jours.

Comme pour tous les rappels, Aston Martin procédera gratuitement aux réparations nécessaires. Mais cela montre que, même si l’on achète une voiture alignant un prix à 6 chiffres, les erreurs mécaniques peuvent et continueront à se produire.

Une fin d’année embarrassante
Aston Martin n’a fait aucun commentaire sur ces rappels. Pour la marque, ceux-ci sont assez embarrassants puisque les États-Unis constituent son marché le plus important, représentant 20 % de ses ventes annuelles. En effet, rien qu’au cours des neuf premiers mois de cette année, le constructeur a vendu 3 330 Aston Martin aux États-Unis, soit une augmentation de 65 % par rapport à l’année précédente.

En outre, Aston martin devrait également rappeler 1 500 véhicules en Chine pour des risques similaires.
Ajouter un commentaire