Au crépuscule de la 3e génération de la MK3, et pour célébrer comme il se doit Noël, la Ford Focus RS se pare d’une toute nouvelle peinture spécialement disponible pour l’occasion.
Une édition spéciale limitée à 300 unités
La production de la Ford Focus RS touche à sa fin. Pour célébrer se toute nouvelle transmission à 4 roues motrices, Ford a dévoilé une édition spéciale baptisée Race Red Edition, qui permet à la Ford Focus RS d’arborer la tenue rouge du Père Noël. Cette édition spéciale est limitée à seulement 300 exemplaires.
Les autres modifications apportées sont pour la plupart superficielles. En plus de la peinture extérieure rouge, la Focus reçoit des jantes en alliage moulé noir de 19 pouces. Pour souligner les couleurs extérieures, l’édition spéciale dispose d’un toit noir contrastant, ainsi que des rétroviseurs et l’aileron arrière également noirs.
Avec une telle combinaison de couleurs, on pourrait penser que les étriers de freins rouges assortis seraient un choix évident. Mais Ford a préféré peindre les freins Brembo à 4 pistons en gris foncé.
Quoi d’autre sur la Focus RS Race Red Edition ?
À l’intérieur, la Race Red Edition reçoit en série des sièges Recaro en cuir et un volant chauffant, en option sur la RS standard. Elle obtient également des éléments de garniture intérieure en fibre de carbone, tels que les poignées de porte, le levier de frein à main ou encore le cerclage autour des cadrans.
Côté moteur, c’est la panne. La Red Race Edition est semblable à une RS de base. Elle embarque donc le même moteur EcoBoost de 2,3 litres à 4 cylindres développant 345 chevaux et 470 Nm de couple. La transmission est assurée par une boîte manuelle à 6 rapports.
Le seul changement notable est donc sa transmission à 4 roues motrices.
Une idée cadeau originale : l’eau de toilette Ford Mustang !