Accueil Actualité La puissance de la Tesla Roadster largement surestimée ?

La puissance de la Tesla Roadster largement surestimée ?

289
PARTAGER
La puissance de la Tesla Roadster largement surestimée ?
Tesla Roadster 2020 - Crédit photo : Tesla

L’introduction surprise de la Tesla Roadster 2020 est arrivée avec quelques spécifications assez alléchantes dont le 60 mph en seulement 1,9 seconde et un couple de 10 000 Nm. Des chiffres plutôt incroyables.

Une supercar aux superpouvoirs ?

Tesla a choqué la communauté automobile il y a quelques semaines lorsqu’il a annoncé le lancement prochain de sa nouvelle supercar.

Tesla Roadster 2020
Tesla Roadster 2020 – Crédit photo : Tesla

Le constructeur prétend que sa Tesla Roadster fournit un couple de 10 000 Nm et qu’elle a la capacité de sprinter à 96 km/h (60 mph) en seulement 1,9 seconde, pour atteindre une vitesse de pointe de 402 km/h.

Mais ces chiffres semblent incroyablement élevés, même pour une supercar. Et il se pourrait que les spécifications de la voiture soient largement surestimées.

Pas la bonne unité de mesure

Selon Jason Fenske d’Engineering Explained, les chiffres avancés par Tesla ne sont pas conformes aux normes de mesure de la performance des véhicules. En effet, comme il le démontre dans la vidéo suivante, la supercar ne peut produire au mieux qu’un couple de 1 027 Nm et 1 000 chevaux de puissance. Chiffres qui restent encore impressionnants pour une supercar moderne, mais surtout largement en-deçà de ceux annoncés par le constructeur.

La distinction clé vient courtoisement d’être dévoilée (comme par enchantement) sur le site officiel de Tesla, lequel indique que 10 000 Nm représentent en réalité le couple de roue et non pas le couple moteur. Selon Fenske, ce chiffre pourrait être exact, mais ne correspondrait donc pas aux normes de mesure en vigueur.

Nous ne connaîtrons pas les spécifications exactes et officielles de la Tesla Roadster avant qu’elle ne soit prête pour son lancement. Quels que soient les chiffres définitifs, la voiture vous collera néanmoins au siège dès la première accélération, et ça, c’est une certitude.

Offrez la Tesla Roadster modèle réduit à votre enfant

Acheter la Tesla Roadster modèle réduit (1:43) sur Amazon au prix de 79,95 €