ActualitéVidéo espion : la Mercedes-Benz Classe A sera vendue aux États-Unis comme...

Vidéo espion : la Mercedes-Benz Classe A sera vendue aux États-Unis comme berline compacte

Date:

Pour la première fois, Mercedes-Benz commercialisera sa Classe A aux États-Unis l’année prochaine. Mais au lieu d’une version à hayon comme en Europe, la Classe A américaine sera une berline compacte.

Une berline compacte destinée à un jeune public

Jusqu’à présent, la Mercedes-Benz Classe A était principalement commercialisée en Europe comme une berline à hayon (hatchback). Cependant, lorsqu’elle traversera l’Atlantique l’année prochaine pour la première fois, elle figurera aux côtés de la Mercedes-Benz CLA en tant que berline compacte destinée aux jeunes acheteurs.

Mercedes-Benz Classe A 2019 US
Mercedes-Benz Classe A 2019 US – Crédit photo : walkoART/Youtube

« C’est une voiture très attrayante pour les jeunes », a déclaré Britta Segger, responsable des ventes à l’international chez Mercedes-Benz, à Automotive News. « Mais pas seulement pour les jeunes. Elle peut avoir un large public car c’est une belle entrée dans la famille Mercedes-Benz ».

Mercedes-Benz Classe A 2019 US
Mercedes-Benz Classe A 2019 US – Crédit photo : walkoART/Youtube

Issue du concept, cette version devrait s’avérer plus pratique, non seulement en termes de capacité de chargement, mais également en matière d’espace à l’intérieur de l’habitacle.

Mercedes-Benz Classe A 2019 US
Mercedes-Benz Classe A 2019 US – Crédit photo : walkoART/Youtube

Cet intérieur a été entièrement repensé et accueille un tout nouveau système d’infodivertissement, lequel, dans sa spécification supérieure, inclura un écran tactile de 10,25 pouces jumelé à un groupe d’instruments numériques de la même taille.

Mercedes-Benz Classe A 2019 US
Mercedes-Benz Classe A 2019 US – Crédit photo : walkoART/Youtube

Une motorisation plus puissante pour l’Amérique du Nord

En-dehors de la cabine, les détails sur le véhicule sont plutôt rares. En Europe, la Mercedes Classe A Hatchback embarquera le nouveau moteur à essence turbocompressé de 1,3 litre développé conjointement avec Renault.

Mercedes Erlkönig A-Klasse A-Class Limousine - A-Class Sedan prototype V177 2018

Lire aussi  BMW lâche ses fauves électriques : 1000 ch et une technologie jamais vue

Pour la clientèle nord-américaine, une version plus puissante serait toutefois commercialisée, car les petits moteurs offerts en Europe, 115 chevaux et 140 chevaux, ne conviennent pas à la demande de ce marché. Il est probable qu’il s’agisse du moteur 4 cylindres 2,0 litres turbo de la CLA 250.

Acheter le porte-clés Mercedes-Benz pour jeton de caddie sur Amazon au prix de 4,94 €

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...

Label ZÉRO et autonomie diesel pour 40 000€ de moins qu’un GLC : le SUV qui enterre l’anxiété d’autonomie

La volonté de l’électrique familial se heurte encore souvent à deux barrières : l’autonomie limitée et le prix élevé....