Accueil Actualité Cette Peugeot RCZ de 2e génération ne verra jamais le jour

Cette Peugeot RCZ de 2e génération ne verra jamais le jour

290
PARTAGER
Cette Peugeot RCZ de 2e génération ne verra jamais le jour
Peugeot RCZ 2e génération - Crédit photo : Aksyonov Nikita/Carscoops

Alors que la plupart des clients rêvent de posséder des SUV, beaucoup restent attachés aux voitures de sport et nombreux sont les fans de la Peugeot RCZ. Mais la marque au Lion a décidé de ne plus commercialiser ce modèle. Imaginée par l’artiste russe Aksyonov Nikita, voici la RCZ de nouvelle génération telle qu’elle aurait pu être selon son point de vue.

PSA arrête la commercialisation de la RCZ

Dotée de son propre style distinctif, la RCZ n’a jamais pu décoller en termes de ventes, ce qui a poussé Peugeot à stopper sa commercialisation, sans aucun remplacement en vue.

Peugeot RCZ 2e génération
Peugeot RCZ 2e génération – Crédit photo : Aksyonov Nikita/Carscoops

En dépit de la divulgation faite en 2014 au sujet d’une éventuelle seconde génération, Peugeot a changé d’avis en 2015 en déclarant qu’en raison du statut de niche de la RCZ, il serait plus judicieux de se concentrer sur les modèles de base. En conséquence, le coupé sportif n’aura officiellement pas de successeur direct.

On peut toujours rêver

Mais dans un monde virtuel où tout est possible, l’artiste russe Aksyonov Nikita a décidé d’imaginer une hypothétique RCZ seconde génération. Il reprend les éléments de style du défunt modèle, y compris son toit bombé, et les mélange avec les derniers traits de conception mis en application par PSA sur ses récents produits, comme l’ensemble de phares à LED et la ligne de feux arrière.

Peugeot RCZ 2e génération
Peugeot RCZ 2e génération – Crédit photo : Aksyonov Nikita/Carscoops

Cette RCZ est illustrée dans sa spécification R, avec un corps sportif comprenant un séparateur avant, une lèvre de spoiler arrière proéminente et deux embouts d’échappement. Alors que la voiture n’existera pas dans le monde réel, Peugeot a laissé entendre que la 308 R prendra sa place dans la gamme et pourrait proposer un concept de 500 chevaux avec transmission intégrale.

Peugeot RCZ 2e génération
Peugeot RCZ 2e génération – Crédit photo : Aksyonov Nikita/Carscoops

Malheureusement, cette RCZ ne verra jamais le jour, Peugeot préférant se concentrer sur les SUV, comme le 3008.

Offrez la Peugeot RCZ modèle réduit à votre enfant !

Acheter la Peugeot RCZ modèle réduit (1/18) sur Amazon au prix de 34,90 €

Source :

Carscoops