Accueil Actualité La nouvelle Mercedes Classe A 2018 espionnée sans camouflage

La nouvelle Mercedes Classe A 2018 espionnée sans camouflage

931
PARTAGER
La nouvelle Mercedes Classe A 2018 espionnée sans camouflage
Crédit photo : Motor1

Une prochaine génération de la compacte Mercedes-Benz Classe A est attendue pour 2018. De nouvelles photos la montrent intégralement, sans aucun camouflage. On découvre ainsi plus clairement les diverses modifications apportées par Mercedes-Benz.

De nombreuses modifications de design

Il y a quelques semaines, nous avions déjà entraperçu le nouveau design de cette Classe A enveloppée dans une tenue de camouflage, ne laissant paraître que peu d’éléments.

Les nouveaux clichés révèlent cette fois-ci une Classe A entièrement dévêtue. Sa couleur orange suggère un véhicule préparé pour des crash-tests.

Mercedes-Benz Classe A 2018
Crédit photo : Motor1

Ses proportions semblent correspondre à l’actuelle génération. Cependant, son empattement paraît plus long, comme en témoignent les portières arrière plus étirées. Cela devrait conduire à davantage d’espace pour les passagers de la banquette arrière.

Une autre modification visible est le positionnement des rétroviseurs latéraux. Ils sont désormais fixés à la carrosserie des portières au lieu d’être sur le montant des vitres. Ce nouvel emplacement devrait accroître la visibilité. En outre, même si nous les distinguons assez mal sur les photos, les marques étranges au sommet du pare-brise sont probablement des capteurs qui seront utilisés pour diverses aides à la conduite.

Enfin, par rapport à sa devancière, dont l’arrière n’avait pas fait l’unanimité, elle adopte désormais des feux arrière au design plus sportif.

Mercedes-Benz Classe A 2018
Crédit photo : Motor1

Motorisation à 4 cylindres

Pour la prochaine génération de Classe A, on devrait s’attendre à ce que les moteurs 4 cylindres en ligne et les transmissions à double embrayage occupent une place prépondérante. Des modèles haute performance de Mercedes-AMG sont également en cours de développement. Le prochain A45 d’AMG devrait produire jusqu’à 400 chevaux.

La génération actuelle a fait ses débuts en 2012. Nous devrions donc voir cette nouvelle version dévoilée en 2018, probablement au prochain Salon de Genève en mars 2018.

Source :

Motor1