ActualitéGAC Motors, premier constructeur chinois à s'installer en Amérique du Nord dès...

GAC Motors, premier constructeur chinois à s’installer en Amérique du Nord dès 2019

Date:

On a pu remarquer que depuis 2015, le constructeur chinois GAC Motors est toujours présent au salon de l’auto de Détroit aux États-Unis. Cette présence était prémonitoire, car, l’entreprise a dernièrement officiellement informé de sa décision de s’installer en Amérique du Nord d’ici deux ans. Ce sera le premier constructeur chinois à le faire.

Trumpchi GA8. Crédit photo : motortrend

 Une marque aux visées internationales

La marque GAC Motors est une branche de GAC Group qui est la propriété de la ville de Guangzhou et du gouvernement chinois. L’entreprise est un grand groupe qui comprend aussi les marques Trumpchi, Gonow et Changfeng. Le nom Trumpchi fera l’objet de modification à cause de la ressemblance avec le patronyme de l’actuel président américain. Drôle de coïncidence, car il a été adopté avant qu’il ne devienne président.

GAC Trumpchi GS7. Crédit photo : motortrend

Yu Jun, le directeur de la marque GAC Motors affirme que sa marque a toujours eu des desseins internationaux. C’est dans cette optique que depuis quelques années, le développement du premier centre de recherche de l’entreprise s’est installé dans la Silicon Valley en Californie.

Le salon de détroit comme tremplin

Le lancement officiel de la présence de la marque GAC Motors aux États-Unis se fera par une présence au prochain salon de l’auto de Détroit. Déjà en janvier dernier, Yu Jun parlait de la présence de la marque sur le marché américain en 2018. Aujourd’hui, la nouvelle date est 2019.

Trumpchi GS4. Crédit photo : journaldemontreal

Voici quelques modèles GAC Motors qui seront présents au prochain salon de l’auto de Détroit. L’utilitaire sport GAC Trumpchi GS7, Trumpchi GS4, Trumpchi GA8. Tous trois équipés d’un moteur 4 cylindres turbocompressés de deux litres, d’une boîte automatique à six rapports et d’une traction intégrale. Il y aura aussi la présence des voitures dotées d’une motorisation hybride.

Lire aussi  21 000€ pour un vrai 7 places introuvable en France : les importateurs européens détiennent la perle rare
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....