Accueil Actualité Visite guidée du Salon de l’auto Los Angeles 2017 comme si vous...

Visite guidée du Salon de l’auto Los Angeles 2017 comme si vous y étiez !

76
0
PARTAGER
BMW lance le X7 iPerformance Concept. Crédit photo : Guide Auto

Les passionnés de véhicules haut de gamme ont jusqu’au 10 décembre pour se rendre au salon de l’automobile de Los Angeles. Les voitures exposées par la plupart des marques rivalisent d’originalité et de splendeur. On y retrouve plusieurs premières mondiales. Malgré l’effervescence de ce salon, il n’attire pas beaucoup la presse hexagonale.

Plusieurs nouveautés au salon de L.A.

L’un des plus importants salons de l’auto du monde a ouvert ses portes et on peut y dénombrer au moins 14 nouveautés. Les SUV ont la part belle. On peut citer Hyundai Kona, Infinity Qx50, jeep Wrangler, BMW i8 Roaster, Volvo XC40, Toyota FT-AC Concept, Sabaru Ascent, Saleen 1, Nissan Kicks… Présentons quelques-unes.

Infiniti QX50. Crédit photo : Turbo

Mitsubitshi a dévoilé l’Eclipse Cross. Cette voiture possède un moteur turbo compressé à quatre cylindres de 1,5 litre. On pouvait aussi y voir l’Aston Martin Vantage 2019. Portée par un V8 biturbo de 4,0 litres, elle peut se propulser de 0 à 100 km/h en 4 secondes et avoisiner une vitesse maximale de 314 km/h. Remplaçante du MKX, Lincoln présente Nautilus doté de deux moteurs turbocompressés et de quatre ou six cylindres. Il sera disponible au printemps 2018.

Chevrolet Corvette ZR1. Crédit photo : Chevrolet Corvette

Chevrolet retenait particulièrement l’attention avec son tout nouveau ZR1. Selon certains analystes, ce serait la voiture la plus puissante de l’histoire. Son V8 est suralimenté de 6,2 litres et une cavalerie de 755 ch.

Les particularités du salon de L.A.

L.A. Auto Show s’imprègne forcément de la culture décontractée américaine et se démarque des salons européens ou asiatiques. Los Angeles est une ville de luxe et de paillettes. C’est ce que l’on peut remarquer à travers les voitures du salon dont les prix pour la plupart sont exorbitants.

BMW i8 Roadster 2019. Crédit photo : Guide Auto

Les voitures surdimensionnées y sont légion (Tundra, 4Runners, Seqouia’s, highlanders, Tacoma…). L’une des vedettes de ce salon est sans contexte la BMW i8 Roadster 2019 dotée d’un moteur hybride capable de parcourir 102 km uniquement avec l’énergie électrique.

Une visite guidée du salon de l’auto Los Angeles 2017 :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here