Selon les propos tenus par Jack Hollis, PDG de Toyota, aux journalistes d’Auto Guide, la prochaine et tant attendue Toyota Supra pourrait changer de nom à son lancement.
La grande absente des salons automobiles
L’attente de la renaissance de la Toyota Supra est plutôt angoissante pour les passionnés du modèle, convaincus qu’elle serait dévoilée lors du dernier Salon de l’Automobile de Tokyo. Pire encore, d’après les rumeurs, elle serait également absente au prochain salon de Détroit.
Aujourd’hui, rien d’indique que le modèle va entrer en production prochainement malgré plusieurs observations récentes de prototypes en test. Pourtant, les passionnés veulent encore croire à une arrivée imminente.
Supra ou pas
Mais c’est sans compter la nouvelle annonce faite par Jack Hollis au magazine Auto Guide, annonce qui risque de retarder à nouveau le lancement de la Supra. En effet, il semblerait que l’appellation « Supra » soit en cours de discussion pour être modifiée.
« Oui, le nom de Supra est en considération. Je pense qu’il y a une discussion parce que l’héritage de Supra est fort ». La décision quant au nouveau nom ne serait pas prise avant l’année prochaine et d’autres appellations possibles sont discutées, notamment pour relancer l’héritage des 2000GT, Sports 800 et MR2.
Toyota n’a peut-être pas encore décidé du nom de sa nouvelle voiture de sport, mais Hollis a admis que Supra était toujours « un candidat de premier plan ». Le PDG de Toyota a également indiqué que la date de sortie était « fluctuante » et que Toyota « n’a même pas nécessairement une fenêtre de 2 à 3 mois ».
Cependant, des informations plus concrètes seront partagées l’année prochaine. Jusqu’à présent, nous savons que BMW co-développe la voiture de sport sans nom avec Toyota sur la base de la nouvelle BMW Z4.
C’est bientôt Noël. Offrez une Toyota Supra Fast & Furious miniature à votre enfant.