ActualitéVolkswagen veut se positionner sur le marché du covoiturage avec un minibus...

Volkswagen veut se positionner sur le marché du covoiturage avec un minibus électrique

Date:

Volkswagen par son service MOIA, « services à la mobilité » a informé les médias de sa volonté de créer un système de covoiturage électrique dans plusieurs pays destiné à terme à enlever un million de véhicules des cités européennes et américaines d’ici 2025. Plus précisément, l’année prochaine, 200 minibus de six places seront mis en circulation à Hambourg.

Crédit photo : MOIA, Volkswagen

Après Uber, voici MOIA

MOIA, une filiale de Volkswagen a construit un minibus tout électrique avec une autonomie de plus de 300 km et susceptible d’être chargé à 80 % en 30 minutes. Cette voiture a été développée en seulement 10 mois par le groupe allemand qui veut faire sensation auprès des autres constructeurs. Basée à Berlin, MOIA annonce que les véhicules seront disponibles dans la ville d’Hambourg dans quelques mois et au nombre de mille d’ici trois ans.

Crédit photo : MOIA, Volkswagen

Six places individuelles sont prévues dans le minibus pour accueillir des passagers. Pour les bagages, un espace a été prévu à côté du chauffeur, de même qu’un accès internet haut débit ainsi que des ports pour recharger téléphones et tablettes. Après Hambourg, d’autres villes seront concernées. Pour le moment, MOIA peaufine son prototype à Hanovre depuis octobre 2017.

MOIA pour rendre la ville à leurs habitants

Le service de covoiturage est fait pour réduire le trafic urbain à un prix plus faible que le taxi. Pour Ole Harms, président du directoire, la ville sera rendue à ses habitants grâce à MOIA. Malheureusement, on ne saura pas plus sur les coûts et le système économique de ce projet.

Lire aussi  La surprise de 2024 : Cette voiture thermique devance Tesla en tête des ventes européennes
Crédit photo : MOIA, Volkswagen

Avec les voitures MOIA, Volkswagen se rattrapera sûrement après le scandale de l’émission des déchets toxiques suite à des manipulations sur ses moteurs diesel. La marque n’hésite donc pas à investir des milliards d’euros dans la fabrication de voitures électriques ; qu’il s’agisse de voitures autonomes ou de covoiturage.

Une vidéo de présentation du minibus électrique MOIA :

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

218 ch propulsion pour 20 000€ : le crossover bientôt made in Europe qui défie toute logique tarifaire

L’électrique low-cost n’est plus une promesse venue de Chine : il prend forme en Europe, et plus précisément...

Honda Prelude hybride : le prix de la sportive sobre qui va enfin être abordable se confirme

Alors que tout le monde se rue sur les SUV électriques, Honda choisit une voie différente. La marque...

Le géant anti-électrique craque enfin : production de VE confirmée en Europe avec le pays surprise dévoilé

Le moment est symbolique. Après des années de stratégie prudente sur le véhicule électrique à batterie, Toyota confirme...

170 ch et 577L de coffre au prix d’un Yaris Cross : quand un crossover familial coûte comme un urbain

Avec les tarifs des voitures électriques qui explosent, Hyundai mise sur l'équilibre avec l'Ioniq 5. Ce SUV familial...