Accueil Actualité General Motors affirme que ses taxis autonomes seront en circulation dès 2019

General Motors affirme que ses taxis autonomes seront en circulation dès 2019

149
PARTAGER
Crédit photo : autoguide

Le constructeur américain General Motors promet des taxis autonomes dans les environnements les plus complexes en 2019. C’est ce qui est sorti de l’entretien donné par Dan Ammann président de GM la semaine dernière. La voiture autonome est l’une des meilleures opportunités depuis l’existence d’internet. Ce sera un pied de nez à la concurrence.

Voitures autonomes ou changement du paradigme du covoiturage

GM croit en une vision modifiée de la conduite ou de la possession d’une voiture. Au lieu de vendre des voitures relativement chères soit 30 000 dollars, les nouvelles voitures autonomes seront au service de l’autopartage ou du covoiturage avec des taxis autonomes. Ce nouveau marché génèrera plusieurs milliards de dollars. Les nouveaux véhicules autonomes et électriques vont assurément modifier les liens que les propriétaires entretiennent avec leurs voitures.

Crédit photo : Numerama

Les taxis autonomes viennent propulser GM dans un nouvel univers qui s’avère ambitieux et prometteur. Le constructeur automobile se doit de ne pas louper la coche car, il s’agit d’une aubaine qui s’offre à elle de marquer les esprits et d’imprimer un nouveau style. GM fait le vœu d’un futur sans accident, sans pollution et sans embouteillage. En réalisant cet exploit, GM pense qu’il ravira la vedette à Waymo, la filiale d’Alphabet et maison mère de Google.

Un pied de nez à la concurrence

En effet, Waymo, le principal concurrent de GM a commencé ses essais de voitures autonomes il y a peu, un peu avant lui. C’est la raison pour laquelle son sentiment d’être le premier est un peu faussé. Dans ce domaine, il est important d’être le premier, estime GM.

Crédit photo : L’Usine Nouvelle

Mais est-il véritablement premier ? Son concurrent Waymo a déjà expérimenté sur la route des taxis autonomes à Phoenix, bien avant GM. Quoi qu’il en soit, la plupart des entreprises de construction automobile assurent que leurs voitures seront disponibles entre 2019 et 2022.

Source :

Lepoint