ActualitéLa future Mercedes Classe A 2018 se dévoile avec une planche de...

La future Mercedes Classe A 2018 se dévoile avec une planche de bord premium

Date:

Mercedes s’apprête à lancer la nouvelle Classe A 2018. Sur ce modèle dont l’intérieur vient d’être dévoilé, on constate que le constructeur allemand a conservé sa planche de bord, mais avec quelques améliorations qui lui donnent une allure plus sportive. D’autres modifications ont été faites sur les sièges et le coffre du véhicule.

Crédit photo : automobile-magazine

Un design très soigné à l’intérieur

C’est au salon de l’automobile de Genève qui se tiendra en mars 2018 que Mercedes va entièrement dévoiler et exposer son nouveau modèle Classe A. Mais plusieurs mois avant, la marque allemande a voulu d’abord montrer sa beauté intérieure. La berline est nettement plus belle intérieurement avec une planche de bord premium et très soignée.

Crédit photo : automobile-magazine

Cette beauté est on ne peut plus accentuée par les deux écrans dont l’un est situé au-dessus de la console et l’autre à la place des compteurs. Les analystes attribuent cette nouvelle manière de disposer à la fameuse classe S. Pour la première fois dans une voiture Mercedes, l’écran central sera tactile. Sur cette Mercedes Classe A 2018, on remarque l’absence de la fameuse casquette de planche à bord, jusqu’ici présente sur toutes les autres versions.

Crédit photo : automobile-magazine

Des sièges remodelés et plus d’espace dans l’habitacle

La nouvelle CLS  a également induit des changements sur les sièges avant de la voiture avec des rangements un peu plus majestueux. Les aérateurs à l’avant rappellent les turbines d’avion. Les sièges arrière quant à eux ont été également modifiés, donnant plus d’espace aux passagers : 36 mm ont été rajoutés au niveau des coudes, 8 mm au niveau de la tête et 22 mm pour les épaules.

Lire aussi  Le géant anti-électrique craque enfin : production de VE confirmée en Europe avec le pays surprise dévoilé
Crédit photo : automobile-magazine

Le coffre de la Mercedes Classe A 2018  augmente aussi par rapport aux anciennes versions. On parle de 370 dm3, soit un gain de 29 dm3. De plus, l’ouverture est un  peu plus large, offrant la possibilité de rabattre facilement la banquette pour plus d’espace.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le Ford Mustang RTR 2026 fait oublier le V8 : un coupé turbo prêt à séduire les puristes frustrés

On pensait tout savoir du Ford Mustang. Une silhouette iconique, un V8 atmosphérique comme signature sonore, une boîte...

Citroën C5 Aircross PHEV : le SUV français à 34 990 € et 1 100 km d’autonomie défie le Tiguan, leader des ventes

Avec une autonomie combinée annoncée de 1 100 kilomètres, le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable entend séduire les...

Ce modèle très attendu réconcilie puissance et sobriété : 224 chevaux, boîte automatique et seulement 5,4 L/100 km à prix accessible

Le Omoda 5 est le fer de lance de la nouvelle marque Omoda, entité du constructeur chinois Chery,...

Fiabilité extrême : une marque écrase le classement des voitures indestructibles capables de franchir le cap des 400 000 kilomètres

Le verdict est sans appel : neuf des dix véhicules les plus endurants sont japonais, et plus précisément...