ActualitéLa BMW iX3 2022 fait peau neuve après seulement un an

La BMW iX3 2022 fait peau neuve après seulement un an

Date:

BMW a dévoilé une version mise à jour de l’utilitaire sport électrique à batterie iX3, après moins d’un an sur le marché.

La raison d’une mise à jour aussi rapide est que l’iX3 a fait ses débuts dans le cycle de produit du modèle X3 sous-jacent, qui devait de toute façon être actualisé à mi-cycle, de sorte que l’iX3 aura un aspect plus frais au cours du processus. La version mise à jour fera ses débuts officiels à l’IAA de Munich dans quelques semaines.

Quoi de neuf pour l’iX3 ?

Les changements les plus notables se situent à l’extérieur, avec une calandre plus large et des phares révisés à l’avant et à l’arrière. BMW a également mis à jour la sculpture du tablier avant avec cette mise à jour, qui a également ajouté les détails de style M Sport en tant qu’élément standard offrant des roues de 19 pouces, un volant sport et des carénages avant et arrière uniques.

Ci-dessous la vidéo présentant cette nouvelle BMW :

New BMW iX3 2022 Facelift - FIRST LOOK exterior, interior, PRICE & RELEASE DATE

Le constructeur automobile n’a pas négligé l’intérieur, ajoutant le dernier groupe d’instruments de 12,3 pouces et un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces, ainsi qu’une console centrale redessinée abritant le contrôleur BMW et le levier de sélection de vitesse.

Lire aussi  BMW Concept Skytop : un fascinant roadster alliant tradition et modernité

Qu’en est-il de l’autonomie ?

Comme l’iX3 a fait ses débuts il y a peu de temps, la transmission se poursuivra sans changement, offrant 281 chevaux et 295 lb-pi de couple grâce à un seul moteur placé sur l’essieu arrière, tirant le jus d’un cycle de 80 kWh.

C’est vrai : ce n’est pas du tout un modèle à traction intégrale, mais les performances tièdes combinées à un temps de lancement de 0 à 100 km/h de 6,8 secondes suffisent pour une autonomie de 460 km dans la norme WLTP.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’affaire de 2025 à 197 € par mois : sobre, bien équipée mais nouvelle version imminente, faut-il craquer maintenant

Dans la jungle des SUV urbains, le Kia Stonic joue les discrets mais efficaces. Alors que son remplaçant...

La nouvelle Renault Clio 2026 : double offensive essence et hybride 145 ch pour voler la couronne à Toyota Yaris

Dans le segment des citadines, la bataille fait rage entre les différentes technologies de motorisation. Face à une...

Ni Hilux, ni D-Max : ce nouveau 4×4 polyvalent japonais promet d’être le tout-terrain indestructible qui va bousculer la hiérarchie

Le segment des pick-up n’est pas mort, loin de là. Si l’Europe semble l’avoir mis entre parenthèses, d’autres...

Nissan Leaf 2026 : la japonaise électrique passe au format SUV, autonomie et finitions dévoilés pour cette transformation radicale

Adieu la silhouette discrète et le profil compact : en 2026, le Nissan Leaf opère une métamorphose radicale....