Vehicules tout-terrainL'assurance auto au kilomètre

L’assurance auto au kilomètre

Date:

Depuis quelques années, de nombreuses compagnies d’assurances proposent à leurs client les assurances auto au kilomètres.

Deux systèmes d’assurance auto au kilomètres sont proposés.
Le premier le “pay as you drive” qui veut dire payez pour le nombre de kilomètres effectués. Le deuxième système est le forfait kilométrique.

Quelles sont les différences de chaque système? C’est ce que nous allons voir.
Le système “pay was you drive” est très simple, vous payez pour le nombre de kilomètres effectués dans une période donnée. Pour cette formule on vous demandera l’installation d’un boîtier Gps dans votre automobile. Le Gps enverra à votre assureur le nombre de kilomètres effectués.Votre prime sera donc calculée au plus juste suivant votre consommation kilométrique.

Le forfait kilométrique est différent: vous prenez l’engagement en début de contrat de ne pas dépasser un nombre défini de kilomètres à l’année. Aucune pose de Gps n’est demandée, votre assureur vous demandera en fin de période votre consommation kilométrique ou vous proposera de faire vérifier votre compteur dans un garage agréé.

Les assurances au kilomètres peuvent être très avantageuses pour des personnes qui ne circulent pas beaucoup avec leur véhicule (personnes âgées, jeunes conducteurs, personne empruntant souvent les transports en commun…).

Ce système d’assurance kilométrique vous permet de réelles économies et vous offre les mêmes garanties qu’un contrat traditionnel.
Vous vous engagez à fournir à votre assureur les bonnes données kilométriques. Si vous avez fait moins de kilomètres que prévus, l’assureur vous remboursera une partie de la prime, dans le cas contraire ou vous dépassez, méfiez vous, on vous demandera une surprime.
En conclusion, si vous ne vous servez pas beaucoup de votre voiture, cette assurance au kilomètre peut être très intéressante.
Mêmes garanties pour une prime pouvant être inférieure de 10 à 20 % par rapport à un contrat standard.

Lire aussi  Les nouveaux airbags centraux de ZF

On vous demandera juste d’être vigilant sur les kilomètres effectués pour ne pas payer de supplément.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pendant que l’Europe s’hystérise sur l’électrique, les US balancent un 4×4 de 272 ch à l’ancienne

Pendant que la plupart des constructeurs cherchent à électrifier massivement leurs gammes, Jeep fait un pas de côté...

Japonais conçu en Espagne au prix chinois : le SUV compact hybride qui cumule tous les paradoxes gagnants

Difficile d’évoquer le segment des SUV compacts sans parler du Nissan Qashqai. Depuis son lancement, il s’est imposé...

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...