ActualitéLa Mercedes Classe C (2018) subit un petit lifting : photos et...

La Mercedes Classe C (2018) subit un petit lifting : photos et vidéo

Date:

Partager:

Mercedes a choisi le salon de Genève pour faire prendre son premier bain de foule à sa Classe C. Elle a été lancée au printemps 2014 et arrive donc à mi-parcours. Découvrez en photo et en vidéo les mises à jour réalisées sur cette nouvelle génération.

Planche de bord premium Mercedes Classe C (2018). Crédit photo : mercedes-benz.ca

Une Classe C (2018) comme toujours, avec un design premium

Elle se montre esthétiquement plus discrète avec des boucliers redessinés et des optiques plus modernes. Si l’arrière présente une signature lumineuse, l’avant intègre une technologie puissante qui repose sur un éclairage full LED ayant 84 modules indépendants.

Moteur V6 biturbo version C 43 4MATIC. Crédit photo : mercedes-benz.ca

Cette berline familiale premium arbore une gestion poussée de l’éclairage avec une portée d’au moins 650 mètres. Elle fera face à la concurrence de la BMW Série 3 et de l’Audi A4. La version C 43 4MATIC offre un moteur V6 biturbo de 362 ch pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, un vrai bolide ! Sa consommation est de 10,5 l/100 km (urbaine) et 7,5 (sur route).

Une Classe C high-tech et innovante

Cette Classe C offre des fonctionnalités numériques sur un écran de 12,3 pouces au sommet de la console principale. Ces changements la propulsent sur le même pied d’égalité que le virtual cockpit offert par l’Audi A4. Il faut cependant souligner que cette technologie est optionnelle.

Lire aussi  Les problèmes de financement pèsent sur les concessionnaires automobiles
Mercedes Classe C 2018. Crédit photo : mercedes-benz.ca

Notons aussi que l’écran multimédia augmente en taille certes, mais il n’est pas aussi ergonomique pour autant. Le display reste donc moins moderne que celui de la récente Mercedes Classe A. La Mercedes Classe C s’illustre dans l’aide à la conduite semi-autonome grâce à plusieurs radars situés à l’avant, à l’arrière et sur les côtés.

La version familiale Classe C 2018 :

Publicité de la nouvelle Familiale de Classe C 2018 – « La révélation » | Mercedes-Benz Canada

Avec le régulateur de vitesse adaptatif Distronic, la Classe C 2018 offre une conduite prédictive pour plus de sécurité. Sportive et dotée d’une planche de bord résolument premium, elle ne passe pas inaperçue.

Si vous avez l’habitude de tomber sous le charme des designs du constructeur allemand, achetez ce modèle miniaturisé à l’échelle 1/18 de la Mercedes Classe C 2014 à 70,22 € :

Modèle miniaturisé Mercedes Classe C 2014. Crédit photo : Amazon

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

La nouvelle Renault Clio 2026 : double offensive essence et hybride 145 ch pour voler la couronne à Toyota Yaris

Dans le segment des citadines, la bataille fait rage entre les différentes technologies de motorisation. Face à une...

Ni Hilux, ni D-Max : ce nouveau 4×4 polyvalent japonais promet d’être le tout-terrain indestructible qui va bousculer la hiérarchie

Le segment des pick-up n’est pas mort, loin de là. Si l’Europe semble l’avoir mis entre parenthèses, d’autres...

Nissan Leaf 2026 : la japonaise électrique passe au format SUV, autonomie et finitions dévoilés pour cette transformation radicale

Adieu la silhouette discrète et le profil compact : en 2026, le Nissan Leaf opère une métamorphose radicale....

Restylée et toujours sous 17 000 € : cette électrique de 70 ch et 225 km d’autonomie donne une leçon magistrale aux constructeurs

Vous en avez marre de voir les électriques toujours plus chères et inaccessibles ? Moi aussi ! Alors...