Accueil Actualité Les problèmes de financement pèsent sur les concessionnaires automobiles

Les problèmes de financement pèsent sur les concessionnaires automobiles

277
Source : Pixabay. Les concessionnaires américains se trouvent dans une situation difficile.

Outre les problèmes d’abordabilité, les taux d’intérêt élevé et la difficulté d’obtenir des crédits pour les clients ont brouillé les perspectives généralement optimistes des concessionnaires, selon l’étude sur l’indice de confiance des concessionnaires de Cox Automotive. Le changement du quatrième trimestre indique pour la première fois que de plus en plus de concessionnaires aux États-Unis sont dans des situations difficiles.

L’enquête, qui a mesuré les réponses e 1 125 concessionnaires franchisés et indépendants du 24 octobre au 6 novembre, a montré comment les concessionnaires perçoivent leur marché actuel sur une échelle allant de 1 à 100.

Les concessionnaires sont en difficulté

Un score supérieur à 50 indique un optimisme. Dans l’ensemble, les concessionnaires ont noté le marché actuel à 44. Même si les concessionnaires franchisés ont déclaré une note de 51 en moyenne, les concessionnaires indépendants ont tiré la note générale vers le bas, avec une moyenne de 42.

Voici les risques avec les crédits auto sur le long terme :

Pour l’économise de Cox, Jonathan Smoke, les crédits disponibles pour les consommateurs et les taux d’intérêt ne figuraient même pas parmi les cinq principaux facteurs de ralentissement de l’activité l’an dernier. Les inquiétudes concernant les taux d’intérêt ont augmenté d’une année à l’autre, 38 % des concessionnaires le citant comme un problème remarqué au quatrième trimestre, contre seulement 5 % un an plus tôt.

Un taux d’intérêt préoccupant

Les concessionnaires indépendants ont évoqué une gêne liée aux taux d’intérêt bien avant les concessionnaires franchisés. Mais pour ces derniers, ces incitations ont diminué et ils commencent maintenant à ressentir les effets de la hausse des taux.

La Réserve fédérale a révélé son taux d’intérêt de référence, les taux des fonds fédéraux, à trois reprises en 2018. Cependant, la question du taux d’intérêt de l’enquête est large. La confiance dans la disponibilité du crédit pour les consommateurs au quatrième trimestre est restée conforme aux perspectives du troisième trimestre, mais il s’agissait du cinquième facteur le plus cité freinant les activités des concessionnaires.

Source :

AutoNews